Après presque 20 ans, le Palace de Sun City parvient encore à nous couper le souffle. Cette année, ce sont les papilles qui seront à l’honneur avec l’arrivée d’un nouveau Chef au restaurant Crystal Court.
En effet, Nicholas Froneman est désormais le nouveau maître des cuisines du Palace de Sun City. Mélangeant les épices, les goûts et les textures avec subtilité, le nouveau Chef revisite le menu du restaurant Crystal Court et met à l’honneur la puissance de l’Afrique du Sud. « Je me suis inspiré de nos ingrédients régionaux et saisonniers pour présenter au mieux la gastronomie sud-africaine, » déclare le Chef.
L’Inde, la Malaisie, la France, le Portugal, les tribus Indigènes, et d’autres pays encore, ont tous eu une influence significative sur la cuisine sud-africaine. Le nouveau menu du Crystal Court est donc un hommage gastronomique à l’Afrique du Sud et à son riche héritage culturel.
A l’image de l’engagement environnemental et social de Sun International, le nouveau Chef nous explique comment faire de la grande gastronomie, tout en respectant l’environnement et en soutenant les populations locales. « J’essaye de m’approvisionner en ingrédients locaux afin de réduire les transports aériens très polluants. J’essaye aussi de soutenir autant que possible nos producteurs locaux. »
Les plats d’exception du nouveau menu incluent le Filet d’Autruche avec une tarte de patate douce, arrosée de sa sauce au vin Late Harvest et au jus de figue. Le Filet de Bœuf Fermier, accompagné de son gâteau grillé de pommes de terre, de truffes Kalahari et d’une sauce à base de vin rouge, vient lui aussi singularisé le nouveau menu du Crystal Court.
Mais le plat de prédilection de Nicholas Froneman, reste la Côtelette Principale, un morceau de bœuf fermier de 450g, servie avec des épinards sautés, du maïs écrasé du chakalaka, un légume épicé d’Afrique du Sud.
Les convives pourront opter pour des desserts traditionnels comme le Gâteau au fromage blanc, ou pourront se laisser tenter par l’assiette de fromage sud-africaine accompagnée de confiture d’oignon, de fruits secs et confits baignés dans du jus de citron vert, cuisinés ensuite dans du sirop et aromatisés à la cannelle et au gingembre et de toasts Melba.
A propos de Sun International :
Sun International est le groupe hôtelier le plus prestigieux sur le continent africain. Le groupe compte 18 hôtels et resorts répartis en Afrique du Sud, en Namibie, au Swaziland et en Zambie. Parmi les hôtels les plus renommés, on peut citer le Table Bay à Cape Town, le Palace of The Lost City à Sun City, en Afrique du Sud, tous deux membres de The Leading Hotels of the World et le Royal Livingstone sur les Chutes Victoria en Zambie.
Plus d’information sur http://www.suninternational.com