Entre hier et aujourd’hui, les spécialistes suisses de skicross ont signé un début de saison exceptionnel, décrochant pas moins de quatre places sur le podium !
Sanna est de retour !
Si une blessure l’a tenue éloignée du circuit la saison dernière, Sanna Lüdi a démontré ce week-end qu’elle était bel et bien de retour et qu’il faudrait compter sur elle en Coupe du monde. A Innichen, où elle avait déjà terminé troisième il y a deux ans, elle a décroché cette fois-ci deux deuxièmes places – le meilleur résultat de sa carrière !
Katrin Müller a également été sensationnelle de combativité. En finale, elle a réussi à devancer l’Allemande Heidi Zacher, deuxième du classement général de la Coupe du monde de l’an dernier, pour décrocher la troisième place. Les deux courses ont été remportées par la Canadiene Kelsey Serwa, qui réalise ainsi le doublé.
Alex Fiva, heureux troisième !
La finale des hommes a également été le théâtre d’une lutte acharnée. Peu après le départ, tandis qu’Andreas Matt parvenait à rester sur ses skis et filait vers la victoire, les trois autres finalistes ont chuté, et notamment Alex Fiva. Le Suisse s’est remis en selle à peu près au même moment que le Canadien David Duncan. Au terme d’un duel intense, le Suisse a pris d’un souffle le meilleur sur le Canadien et a ainsi terminé troisième.
Fin de saison pour Fanny Smith
Si l’équipe suisse de skicross peut se réjouir d’un excellent début de saison, la blessure de Fanny Smith est un amer coup du sort pour tous. Elle a été victime d’une déchirure du ligament croisé en chutant pendant sa course d’hier.
Mais en définitive, malgré la chute de Fanny Smith, l’équipe a signé une fantastique performance. La série victorieuse des Suisses à Innichen/San Candido s’est ainsi poursuivie avec pas moins de quatre podiums !