Abrisud, leader européen de l’abri de piscine, élargit son offre de produits via l’acquisition de Sun Abris


Abrisud, premier fabricant européen d’abris de piscine pour particuliers et professionnels, vient de réaliser l’acquisition de Sun Abris, entreprise languedocienne spécialisée dans les abris de piscine en bois.

Il s’agit de la première opération de croissance externe depuis l’acquisition d’Abrisud par Activa Capital en mars 2011. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement qui s’appuie sur un élargissement constant de la gamme de produits, une capacité d’innovation unique sur le marché, et une pénétration des marchés européens.
L’offre d’Abrisud intégrera désormais les modèles en bois développés par Sun Abris, produits au fort potentiel à l’export. Sun Abris apportera aussi son expertise auprès des clients professionnels (hôtellerie, campings, piscines municipales), segment de marché sur lequel Abrisud était déjà présent via sa marque Swim All Seaons.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 60 M€ et plus de 300 personnes, le groupe conforte avec cette acquisition son leadership et sa maîtrise de toute la chaîne de valeur, de la conception à la pose d’abris.

Activa Capital entend continuer de soutenir le projet du Management, notamment en poursuivant une politique d’acquisitions sélectives permettant de compléter l’offre produit et/ou de pénétrer de nouveaux territoires géographiques.

Intervenants sur la transaction

Activa Capital : Olivier Nemsguern, Benjamin Moreau
Avocat Acquéreur : Racine (Mélanie Coiraton-Mavré)
Due Diligence Financière : Grant Thornton (Thierry Dartus)
Due Diligence Stratégique : LEK (Rémy Ossmann)
Financements Bancaires : CACIB (Sylvain Estival) et CA31 (Didier Combalbert)
Avocat Banques : Sherman (Arnaud Fromion)

A propos d’Activa Capital

Activa Capital est l’une des sociétés de gestion leaders sur le marché français du capital-investissement à destination des PME à fort potentiel.
Activa Capital gère plus de 500 M€ pour le compte d’investisseurs institutionnels en investissant dans des PME françaises dont la valeur est comprise entre 20 et 200 millions d’euros.
Le portefeuille actuel d’Activa Capital est constitué d’investissements dans les secteurs de l’agro-alimentaire (ProNatura), les services aux entreprises (Logitrade, Ergalis, Findis), les services à la personne (Primavista), les biens de consommation (Sport 2000, Abrisud), l’industrie manufacturière (Créal) et l’enseignement supérieur privé (Albarelle).

Pour en savoir plus sur Activa Capital, consultez le site www.activacapital.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories