Métropoles européennes : chute des tarifs hôteliers entre novembre et décembre

En décembre 2011, la nuit en chambre double standard dans une grande ville européenne coûte en moyenne 3 pour cent de moins que le mois dernier. La nuitée chute encore davantage dans la capitale français en cette fin d’année, de près de 4 pour cent. Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr

Paris, 14 décembre 2011. Ce mois-ci, les voyageurs devront débourser 109 euros en moyenne, pour séjourner une nuit dans une grande métropole européenne, soit une diminution de 3 pour cent par rapport à novembre. A Paris, les hôtels affichent également un tarif moyen à la baisse : 160 euros en moyenne, soit 4 pour cent de moins que le mois dernier. Globalement, il est moins cher de séjourner dans la plupart des destinations citadines européennes populaires en décembre que le mois dernier : moins 15 pour cent à Amsterdam, moins 11 pour cent à Barcelone, moins 9 pour cent à Londres.

Les villes européennes les plus chères du mois

En novembre, l’une des deux seules villes européennes présentant des tarifs situés au-dessus de 200 euros était Londres. Y séjourner coûte ce mois-ci seulement 186 euros. Genève devient donc la seule ville du tHPI à afficher des nuitées moyennes supérieures à cette barre symbolique, et conserve sa place de métropole européenne la plus chère du mois, devant Londres. Avec des nuitées près de 30 euros moins chères en moyenne que la capitale britannique, Paris se place en troisième position. Pour une chambre double standard dans la capitale française, les voyageurs devront débourser environ 160 euros.

Les destinations européennes les plus abordables

Les capitales espagnole et allemande font partie des destinations européennes fortement recherchées et affichant des tarifs plutôt attractifs en décembre : séjourner dans une chambre double standard revient seulement à 97 euros à Madrid et à 87 euros à Berlin. A Athènes, Lisbonne, Dublin et Prague également, la nuitée reste en-deçà de 100 euros, avec des tarifs variant entre 77 euros pour la capitale grecque et 98 euros pour la capitale tchèque.

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 28 millions de critiques d’hôtels déposées par les voyageurs directement sur trivago ou l’un de ses sites partenaires. trivago est le seul  méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. Dans la liste des résultats, l’utilisateur voit immédiatement quel site de réservation offre le tarif le plus avantageux, et si le petit-déjeuner est compris. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 26 plates-formes internationales.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories