Un nouvel affichage dynamique et affinitaire : adéquation du poste, des compétences, des horaires, du salaire et de la localisation
« Jusqu’à présent, les offres d’emploi n’étaient que des pavés de texte rébarbatifs. Le candidat devait en déceler les éléments primordiaux en adéquation avec ses propres compétences. Avec Qapa.fr, les offres d’emploi deviennent analytiques, détaillées, personnalisées et même sexy !« ,
Stéphanie Delestre, Fondatrice de Qapa.fr
Qapa.fr, la plateforme dédiée à l’emploi révolutionne la manière de présenter les offres d’emploi. Instantanément, les recruteurs et les candidats peuvent savoir si un poste est en affinité avec un profil. Ce nouvel affichage est un outil d’aide à la décision pour mettre en relation les souhaits et compétences des candidats avec les attentes des recruteurs.
« La rédaction des offres d’emploi est une tâche fastidieuse, difficile et rébarbative. Cela demande beaucoup de temps et de connaissances. Nous avons donc développé un nouvel outil qui permet de remplir une offre d’emploi en quelques minutes et surtout d’obtenir des résultats instantanément avec tous les paramètres nécessaires pour bien choisir les candidats », Stéphanie Delestre.
La révolution des offres d’emploi
Sur Qapa.fr, le dépôt d’annonce d’emploi est évidement gratuit, ainsi que la consultation des profils de candidats.
Les offres d’emploi complétées par le recruteur ont été organisées pour mettre automatiquement en relief les adéquations entre les demandes et les compétences. Ainsi, la présentation permet de déceler en quelques secondes si un candidat est en affinité avec le poste.
Le Profil de Compétences Qapa en images
Le descriptif du poste
En face de l’intitulé et des informations du poste, l’utilisateur sait automatiquement grâce à un pourcentage si cette offre lui correspond ou pas. C’est le pourcentage de Matching.
Le matching est ensuite détaillé pour mettre en relief les 7 points précis des adéquations :
– Type de contrat
– Distance
– Salaire
– Compétences
– Disponibilité
– Horaires
– Métier
L’adéquation entre les compétences demandées et les compétences du candidat
Pour chaque métier, Qapa a présélectionné toutes les compétences nécessaires. Le recruteur a également la possibilité de rajouter des demandes spécifiques. Le recruteur et le candidat peuvent ainsi voir le niveau de chaque compétence demandée grâce à un système de notification :
– Débutant
– Confirmé
– Expert
– Supérieur au niveau attendu
– Inférieur au niveau attendu
– Niveau attendu
Les adéquations entre les demandes du recruteur et les compétences du candidat apparaissent automatiquement.
Le salaire et la localisation
En un coup d’œil, il est également possible de savoir si la localisation du poste est située à proximité du lieu de vie du candidat et si le salaire proposé est en adéquation avec la demande. Les paramètres de zones de recherche et de salaire sont définis par les utilisateurs et peuvent donc être adaptés lors de la prise de décision. Toutes ces informations automatisées, sont un gain de temps considérable pour les candidats et les recruteurs.
La flexibilité horaire
Dernier paramètre d’importance : la flexibilité horaire.
Une grille hebdomadaire permet d’analyser instantanément les tranches horaires en affinités :
– Les horaires souhaités du candidat
– Les horaires du poste
– L’adéquation entre les deux horaires
Un outil d’aide à la décision
Pour les recruteurs, ce nouvel outil de concordance entre les offres d’emploi et les compétences des candidats, permet de sélectionner toutes les demandes selon les mêmes critères. Ainsi, les choix ne se basent plus sur le décryptage de centaines de CV disparates.
Tous les profils des candidats sont uniformisés dans leur présentation, ce qui permet au recruteur d’avoir une lecture simplifiée et comparative.
Pour chaque offre d’emploi, Qapa adapte automatiquement le profil et met ainsi en avant les forces ou faiblesses du candidat pour le poste proposé. En un seul coup d’œil, le recruteur sait immédiatement si le candidat est adapté au poste.
A propos de Qapa
Lancé en juillet 2011, Qapa est le premier outil de matching dédié à l’emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents. Basée à Paris, Qapa a été cofondée par Stéphanie Delestre, Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau. D’abord disponible en France sur le web et Facebook, Qapa sera également prochainement lancé en Europe et sur mobile. La Société a clos un premier tour de financement auprès de Partech International, 360 Capital Partners et de business-angels, dont Raphaël Zier.
Pour en savoir plus : www.qapa.fr