L’Apple Store, Grand Central ouvre à New York vendredi 9 décembre


Un lieu unique pour servir les clients au cœur de l’un des principaux centres de transport de New York

Le cinquième Apple Store de Manhattan — l’Apple Store, Grand Central — ouvrira ses portes le vendredi 9 décembre à 10 heures, juste à temps pour les fêtes. Cet Apple Store tout à fait unique surplombe le grand hall de la célèbre gare de Grand Central Terminal, depuis les balcons Est et Nord-Est. Il est doté de deux Genius bar offrant des conseils et une assistance technique gratuite.

Parmi les services pratiques que propose l’Apple Store, Grand Central, figure notamment le Retrait personnel. Cette fonctionnalité de l’app gratuite Apple Store permet aux utilisateurs d’iPhone de faire leurs achats là où ils se trouvent, puis de passer prendre leurs articles dès leur arrivée au terminal. Les clients utilisant l’app Apple Store peuvent même scanner les accessoires et les payer depuis leur iPhone, grâce à la nouvelle fonction EasyPay. Enfin, de nouveaux Ateliers express d’une durée de 15 minutes proposent conseils et astuces, selon une formule adaptée aux clients pressés.

L’équipe d’experts du magasin se compose de 315 employés passionnés qui assurent ces services — et bien d’autres, tout aussi remarquables — qui sont devenus la marque de fabrique des Apple Store dans le monde entier.

Outre le balcon dominant l’immensité du hall principal, l’Apple Store, Grand Central dédie plusieurs pièces à certains des services Apple les plus appréciés. On y trouve notamment le plus grand espace au monde jamais consacré à la Configuration personnalisée. C’est dans cet espace que les clients ayant acheté un iPad, un iPhone, un iPod ou un Mac deviennent opérationnels sur leurs nouveaux produits avant même d’avoir quitté le magasin. Un autre espace, conçu spécialement pour la Formation personnalisée, permet aux nouveaux possesseurs de Mac d’acquérir des notions élémentaires ou de se perfectionner, dans le cadre du fameux programme One to One d’Apple, qui ne coûte que 99 €.

Pour les fêtes, les habitants de Manhattan ont désormais le choix entre cinq Apple Store, tous différents et chacun parfaitement adapté à son quartier : Fifth Avenue, Upper West Side, SoHo, West 14th Street et Grand Central. À travers le monde, près de 300 millions de personnes ont franchi les portes d’un Apple Store au cours des douze mois écoulés. Il y a désormais 361 Apple Store répartis dans onze pays : Allemagne, Australie, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Suisse.

L’Apple Store, Grand Central est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 21 heures, le samedi de 10 heures à 19 heures et le dimanche de 11 heures à 18 heures.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit l’iPad 2, qui dessine l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories