La Vera Valor, la première pièce d’or « clean extraction » et la pièce « lingot » la plus sécurisée au monde, intégralement révélée…


AuCOFFRE.com, plateforme française d’achat et de vente d’or, a créé et frappé sa propre pièce, la Vera Valor, d’une once d’or « clean extraction ». Alors que l’avers de la pièce était connu de tous, le revers, exclusif, a enfin été révélé au grand public ce samedi 3 décembre…

Frappée en Suisse, mais avec des caractéristiques physiques qui permettent de la comparer à la Panda chinoise de 1 once (titre de 999,9, 32 mm de diamètre, 31,10 grammes et 2,0 mm d’épaisseur, tranche striée), la Vera Valor est pourtant totalement unique, voire atypique.

Ses caractéristiques :

– une volonté claire d’universalité : pas d’attachement précis à un pays, une culture, une religion et encore moins une quelconque monnaie fiduciaire.
– une pièce « lingot » : cette pièce bullion est la seule à proposer un numéro de série unique et à afficher le poinçon de l’essayeur fondeur (Valcambi), autant de garanties de l’intégrité du produit.
– une page web pour chaque pièce avec une indication codée de son propriétaire.
– une personnalisation possible : les clients qui l’achètent ont la possibilité de la personnaliser avec des initiales précédant le numéro de série (exemple : JFK 45789).
– une inscription dans le cadre de la charte « Clean extraction », AuCOFFRE.com souhaitant proposer une alternative « propre » aux pièces bullions actuelles (Krugerrand, Nugget, Eagle, Pandas, Philharmoniques, etc.) pour un prix voisin d’environ 1 360 €, variant selon le cours de l’or.

Un revers révolutionnaire, « flashable », distinct d’une pièce à une autre : un QR code !

La Vera Valor possède un revers exclusif : une innovation technique, un QR code. En effet, pour la première fois il est possible de vérifier avec un simple smartphone que la pièce que l’on a en main est véritable, qu’il s’agit bien de sa pièce en or pur et non d’un faux. « Le principe est simple: flasher le QR code de sa Vera Valor, unique pour chacune, et arriver immédiatement sur la page web spécifique de sa pièce. Chacun peut alors y voir sa fiche descriptive avec une photo détaillée de son avers et de son revers. », explique Jean-François Faure, Président fondateur d’AuCOFFRE.com.

Aujourd’hui, avec l’appétence accrue des épargnants pour l’or physique, les faussaires ne cessent de produire des faux plus ou moins faciles à détecter. La Vera Valor apporte une solution radicale à ce problème avec le revers flashable qui nécessite pas moins de 50 secondes pour être gravé. On comprend qu’il est beaucoup plus simple pour des faussaires de copier des Krugerrands, Pandas, Eagles ou Euros en or. Toujours pour renforcer la sécurité de chaque pièce, il est possible d’avoir des documents sur la traçabilité de sa production, de la personnaliser avec 3 lettres, et évidemment de les laisser en garde dans le système AuCOFFRE.com.

Une pièce « lingot », pas une médaille

Les numismates novices pourraient imaginer qu’il s’agit d’une médaille, en raison de sa forme ronde et du non attachement à une monnaie fiduciaire. Mais ce serait faux : il s’agit d’un produit d’un nouveau genre, une pièce « lingot ».

Tout d’abord, sur une médaille, la TVA s’applique. Dans le cas présent, en raison de ses caractéristiques physique, la Vera Valor rentre immédiatement dans le cadre légal de l’or d’investissement (titre supérieur à 995 °/oo) et donc ne comporte pas de TVA. Le titre (la pureté) de la Vera Valor à 999.9 d’or est certifié par le poinçon de l’essayeur fondeur (Valcambi dans le cas présent).

Même sa frappe avec les coins à 6h, axe de frappe des monnaies, sort immédiatement la Vera Valor du cadre des simples médailles, l’axe des coins pour la frappe des médailles étant à 12h.

De plus, elle comporte un numéro de série, jamais vu sur un médaille ni même une pièce.

Certes, la Vera Valor n’a pas de valeur faciale officielle, mais c’est quand même une pièce. En effet, dans le domaine de l’or d’investissement, chacun connaît l’exemple majeur du Krugerrand, la pièce d’or la plus vendue au monde, qui ne possède pourtant aucune valeur faciale. Mais cela ne fait pas pour autant du Krugerrand une médaille… Cet objet rond n’a pas non plus nécessité d’être frappé par un Etat pour être appelé pièce. Les monnaies de confiance, frappées par des sociétés privées et bel et bien nommées pièces, en sont la preuve.

Jean-François Faure résume : « De toutes les manières, la Vera Valor n’est ni une pièce ni un lingot : elle est les deux à la fois et bien plus encore. C’est un produit de placement dans l’or physique à la fois universel, « propre » et le plus sécurisé du monde. »

Pour en savoir plus : www.VERAVALOR.com

A propos d’AuCOFFRE.com

Plateforme de service d’achat et de vente de pièces d’or créée en 2009 par Jean-François Faure, AuCOFFRE.com, propose aussi un service de conseil et de nombreuses garanties:

· Garantie qualité des pièces: Aucoffre.com achète exclusivement sur le marché professionnel des pièces d’une qualité optimale.
· Garantie sécurité contre le vol et les risques liés aux crises: les pièces sont stockées dans des coffres bancaires en France ou hors CE.
· Garantie pour le vendeur de la solvabilité de l’acheteur avec un système de comptes.
· Sécurité totale. Le membre acheteur passe ses ordres d’achat (sécurisés) online et par téléphone, grâce à ses identifiant et clé secrète, 24h24. Il en reçoit une copie par mail.
· Anonymat total entre membres, même lors des transactions, car Aucoffre.com fait office d’intermédiaire écran.

Lorsque les pièces sont achetées, elles restent dans leur coffre d’origine et sont ajoutées au compte Aucoffre.com de l’acheteur qui peut voir les photos de ses pièces par Internet et tous les détails associés. Il est également possible de virer son avoir vers le compte bancaire préalablement désigné à cet effet, de télécharger un titre de propriété de ses pièces depuis son compte Membre ou de le recevoir par La Poste, et encore, si besoin, de prendre possession de ses pièces par voie postale.

Site marchand : AuCOFFRE.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories