Avec l’explosion des usages numériques, la protection des enfants contre les risques de l’internet devient chaque jour l’une des attentes prioritaires du grand public. Selon une étude du « Family Online Safety Institute », 40% des 8-17 ans dans le monde visitent un réseau social chaque jour. L’étude européenne « EU Kids Online » estime quant à elle que 93% des 9-16 ans vont sur Internet au moins une fois par semaine.
Promouvoir des usages sûrs et responsables des services est l’une des 8 priorités de la politique de responsabilité sociale de France Télécom-Orange. C’est un enjeu majeur pour le groupe qui répond aux besoins de ses clients, du grand public, des associations et du législateur.
France Télécom-Orange déploie depuis plusieurs années une politique active en matière de protection de l’enfance au travers d’actions de sensibilisation, de formation et avec des outils assurant un accès sécurisé aux contenus en ligne.
Le groupe France Télécom-Orange se félicite de l’initiative «a better internet for kids » prise par Neelie Kroes, Commissaire européenne en charge de la Société Numérique, afin de renforcer la dynamique communautaire. Le groupe s’engage à participer activement aux travaux qui seront mis en place prochainement.
« Cette initiative est un bon moyen de mobiliser au plus haut niveau tous les acteurs de la chaîne de valeur des technologies de l’information et de la communication et d’accroître la cohérence des réponses face aux attentes légitimes de la société. J’y vois aussi une excellente opportunité de démultiplier les actions qu’Orange mène déjà auprès des enfants et de leur famille, » confie Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe France Télécom-Orange.