Roselyne Bachelot-Narquin a installé le 28 novembre un groupe de travail sur l’hypersexualisation


Roselyne BACHELOT-NARQUIN a installé le 28 novembre un groupe de travail sur l’élaboration d’une charte relative à la protection des enfants dans les médias intégrant un focus sur l’hypersexualisation. La présidence de ce groupe est confiée à Jacques HINTZY, président d’Unicef France.

Ce groupe de travail est chargé d’élaborer pour mi-janvier 2012 une charte fixant des références éthiques, déontologiques et pédagogiques sur l’utilisation de l’image des enfants dans les médias. Elle permettra d’établir des principes visant à ne plus promouvoir dans les médias des reportages, produits ou services qui encouragent l’hypersexualisation des petites filles.

A cette occasion, la ministre a annoncé qu’elle confiait une mission à Chantal JOUANNO, sénatrice de Paris, sur les dispositifs d’observation et de régulation des médias concernant le phénomène de l’hypersexualisation des enfants. L’ancienne ministre des Sports devra également formuler des recommandations pour mieux sensibiliser les parents et la communauté éducative de l’enfant.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories