Colombes change et présente Colombes Plus, la nouvelle signature du développement et de l’aménagement du territoire de la ville


Dans le cadre du SIMI, le 1er décembre prochain à 11 heures, Philippe Sarre, Maire de Colombes et Président de la Codevam, présentera aux partenaires professionnels (institutionnels, entreprises, promoteurs, sociétés de BTP) le nouveau projet de développement du territoire. Entouré de Maurice Lobry, 1er adjoint délégué aux Finances et à la vie économique et Patrick Chaimovitch, adjoint délégué à l’Urbanisme et à l’Aménagement, il dévoilera à cette occasion Colombes Plus, la nouvelle signature du développement économique et de l’aménagement de Colombes, commune à la Ville et à la société d’économie mixte Codevam.

« Colombes Plus signera les grands projets d’aménagement (*) qui ont vocation à transformer et développer économiquement le territoire communal. Colombes Plus traduit notre volonté de conduire un développement équilibré de notre territoire sur le long terme, fondé sur l’équilibre fonctionnel, la diversité sociale et l’amélioration de la qualité de vie », précise Philippe Sarre, qui ajoute « Afin que les professionnels puissent suivre l’évolution de nos projets, nous avons tenu à créer pour eux un nouveau vecteur d’information semestriel que nous avons tout naturellement intitulé « Colombes Plus ».

Colombes change … le projet de ville s’affirme

Avec plus de 83 000 habitants et une superficie de 8 hectares, à proximité de Paris, de La Défense et du Port de Gennevilliers, Colombes change, Colombes séduit particuliers et entreprises.

Les projets urbains se multiplient dans la 3ème commune des Hauts-de-Seine et la 10ème francilienne : de l’éco quartier de la Marine aux projets de rénovation urbaine en passant par le stade Yves-du-Manoir, le quartier Kleber ou le boulevard Charles-de-Gaulle; de la mise en service prochaine du tramway T2 à celle, plus éloignée dans le temps, du T1, ceux-ci s’inscrivent dans le cadre du nouveau Plan Local d’urbanisme (PLU) en cours de finalisation, qui favorise la dynamisation de l’attractivité économique, associée à la recherche d’une densification urbaine raisonnée pour permettre la construction de logements, d’équipements et d’immobilier d’entreprise.

L’équipe municipale mène ces projets structurants avec une vision d’un développement équilibré et pérenne, qui s’appuie sur les principes de solidarité, développement durable, mixité, démocratie et concertation.

Un projet porté à l’échelle intercommunale

La ville est chef de file de la création d’une communauté d’agglomération regroupant les villes d’Asnières-sur-Seine, Gennevilliers, Bois-Colombes et Villeneuve la Garenne. Ces villes se sont également engagées dans la première phase de l’élaboration d’un contrat de développement territorial qui, signé avec l’Etat, doit permettre la réalisation des objectifs du Grand Paris sur le territoire de la Boucle nord de la Seine.

(*) parmi lesquels figurent les projets conduits et pilotés par la Codevam : ZAC de la Marine, ZAC de l’Ile Marante, ZAC Champs Philippe 1, ZAC Champs Philippe ZAC du Pont de la Puce, Ilot 26, Secteur Europe, 135 Barbusse, ZAC de la Gare.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories