IPSWITCH ET SA DIVISION NETWORK MANAGEMENT ONT MENÉ UNE ÉTUDE QUI MET EN LUMIÈRE LES PROBLÈMES DE PERSONNEL DES ENTREPRISES.


Les postes d’administrateur réseau et de responsable réseau sont les plus difficiles à pourvoir.

La division Network Management d’Ipswitch Inc., développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application WhatsUp Gold, révèle les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de plus de 300 entreprises auxquelles elle a demandé quels étaient les postes informatiques les plus difficiles à pourvoir. Cette étude a révélé que l’administrateur systèmes était le poste plus difficile (27,9%) suivi du responsable réseau (22,7%). En revanche, le responsable télécom est le plus facile à pourvoir (7.1%).

L’étude met en lumière les difficultés à trouver des talents informatiques, plus spécialement pour les postes de support réseau. Les administrateurs systèmes et les responsables réseau jouent un rôle clé pour minimiser les temps d’indisponibilité réseau et prendre des mesures pour éviter toute perte de disponibilité et assurer une continuité de l’activité.

La division Network Management d’Ipswitch est un fervent supporter de la journée annuelle des administrateurs systèmes (system administrator appreciation day) dont l’objectif est de remercier ces personnes pour leurs compétences et promouvoir leur excellence professionnelle. (voir le site web français : http://www.sysadminday.fr/) Chaque année, Ipswitch remet un prix à un SysAdmin et cette année l’heureux gagnant était James Attanasio de FPS Social Security en Belgique.

Les résultats complets à la question « Quels postes informatiques sont les plus difficiles à pourvoir ? » :

  • Administrateur systèmes           27,9%
  • Responsable réseau                     22,7%
  • Responsable informatique         17,2%
  • Développeur logiciel                     14,6%
  • Analyste programmeur               10,4%
  • Responsable télécom                   7,1%

« Les SysAdmin et les responsables réseau sont souvent les héros méconnus de l’informatique. Dans de nombreux cas, notamment dans les PME/PMI, le réseau fait le business. Après tout, le réseau rend possible la collaboration, la communication et les affaires : tout ce qui aide une entreprise à fonctionner et à croître », a déclaré Azmi Jafarey, Chief Information Officer d’Ipswitch Inc. « Il est primordial que les entreprises investissent davantage dans la formation et les connaissances pour que les SysAdmin et les responsables réseau puissent transférer leur savoir à la nouvelle génération ».

À propos de la division Network Management d’Ipswitch Inc

La division Network Management d’Ipswitch Inc. est le développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application WhatsUp Gold. WhatsUp Gold est déployé sur plus de

100 000 réseaux dans le monde et permet d’avoir un réseau, un système, des applications et des solutions de gestion et de surveillance d’événements de log pour les PME comme pour les grandes entreprises. Ce logiciel prend en charge une large gamme de tâches d’administration comme la détection automatique de réseau, la cartographie de réseau et la surveillance de réseau en temps réel ainsi qu’une fonction polyvalente d’alerte, de notification, et de rapports.

Créée en 1991, Ipswitch Inc. a son siège social à Lexington, Massachussetts (USA) et des bureaux à Atlanta et Augusta (Géorgie) et à Madison (Wisconsin), sans oublier son siège européen situé à Amsterdam (Pays Bas).  Ipswitch commercialise ses produits via ses distributeurs, revendeurs et les OEM.

Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, visitez : http://www.whatsupgold.com/products/download/

Contacts :

Ipswitch

Yannick HELLO

yhello@ipswitch.com

Agence Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories