Mayotte : Le tourisme de nouveau sur les rails


L’île de Mayotte a été confrontée depuis le 27 septembre à un mouvement social sérieux généré par la cherté de la vie, en particulier la dérive sur les prix des biens, des services et la dégradation des conditions de vie. Depuis la semaine dernière, la situation sociale s’est calmée et les choses ont repris leur cours normal. Après avoir été touché de plein fouet par cette crise, les professionnels du tourisme sont prêts à accueillir dans une ambiance calme et sereine les nouveaux visiteurs.

L’île de Mayotte a en effet reprit une activité économique et sociale normale et il est redevenu possible de circuler sur toute l’île en toute quiétude. L’ensemble des entraves à la circulation a cessé, rendant accessibles les sites touristiques de Mayotte. Toutes les grandes surfaces et les commerces de l’île sont ouverts ainsi que les différentes administrations. Les services de soins et de secours, les urgences, les hôpitaux, les pharmacies et les médecins de garde fonctionnent normalement. La sécurité publique n’est en aucun cas menacée.

Afin de relancer la destination, le Comité du Tourisme de Mayotte programme d’ores et déjà des mesures d’urgence qui vous seront très prochainement communiquées par son Président, Rastami ABDOU.

Rastami ABDOU, Président du Comité du Tourisme, déclare « Je tiens à rassurer tous les voyageurs à destination de Mayotte ainsi que l’ensemble des opérateurs programmant la destination. Il est important de souligner qu’aucune stratégie n’a été mise en place pour mettre à mal l’industrie touristique, de ce fait toutes les infrastructures ont déjà repris leurs activités. »

Contacts Presse du CDT Mayotte : Tel : 0269 61 09 09
Nadira MALECK-BERTRAND – nadira.mb@mayotte-tourisme.com
Nassulati AHAMADA – nasuulati@mayotte-tourisme.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories