Pionnière en 2006 pour la télétransmission des actes, CDC FAST, filiale du groupe Caisse des Dépôts et leader de la dématérialisation des procédures administratives, est le seul tiers de confiance homologué par le Ministère de l’Intérieur pour la dématérialisation des actes budgétaires.
Après avoir participé activement à l’expérimentation ACTES Budgétaires mise en place par le Ministère de l’Intérieur de mars à juin 2011, CDC FAST franchit une nouvelle étape en étant le premier tiers homologué pour les actes budgétaires.
La liste officielle est disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur
Les actes budgétaires des collectivités territoriales sont soumis, d’une part, au contrôle de légalité en tant qu’actes administratifs (programme ACTES) et, d’autre part, au contrôle par la Chambre Régionale des Comptes en tant qu’actes budgétaires (programme HELIOS).
Le nouveau module ACTES Budgétaires est un outil d’aide au contrôle budgétaire dématérialisé pour les préfectures, mis au point conjointement par le Ministère de l’Intérieur et la Direction Générale des Finances Publiques.
« Lorsque la Direction Générale des Collectivités Locales nous a sollicités pour participer à l’expérimentation ACTES Budgétaires, nous avons immédiatement accepté. L’expérimentation a permis d’exploiter la richesse technique de notre offre et de proposer à nos clients, collectivités et établissements publics, un service pérenne, adapté et enrichi. Être les premiers homologués par le Ministère de l’Intérieur pour la dématérialisation des actes budgétaires constitue pour nous une grande fierté et nous encourage à continuer dans la voie de l’innovation. », commente Georges MOÏSE, Chef de produit chez CDC FAST. »
Avec cette nouvelle homologation, CDC FAST confirme une fois de plus son avance technologique dans le domaine de la confiance numérique.
À propos de CDC FAST – www.cdcfast.fr
Créée en 2006, CDC FAST est une filiale à 100% de la Caisse des Dépôts et Consignations. Tiers de confiance, la société propose une offre de télétransmission sécurisée pour les documents à forte valeur administrative, juridique et financière.
Outre la dématérialisation du Contrôle de Légalité, de la Convocation des Elus et de la gestion des Prestations Sociales, CDC FAST propose une offre de services en matière de Comptabilité Publique et expérimente plusieurs autres services dans les secteurs publics et privés. Ses services sont utilisés par plus de 4 000 établissements publics et collectivités locales.
Le métier de CDC FAST s’inscrit dans l’une des quatre priorités de la Caisse des Dépôts, dans le cadre de son plan stratégique « Elan 2020 » : l’environnement et le développement durable.