Le Livret Infos Santé Secours Routiers, le partenaire de la route des conducteurs de deux roues


Selon les derniers chiffres de la prévention routière, les conducteurs de deux roues constituent 18% des blessés sur la route et malgré des chiffres en légère amélioration, les conducteurs de deux-roues motorisés restent les plus vulnérables parmi l’ensemble des usagers de la route. LISSR édite à leur attention un livret qui regroupe les informations médicales principales afin d’accélérer et d’optimiser leur prise en charge en cas d’accident.

Un livret pour communiquer aux urgentistes les profils médicaux des personnes en cas d’accident

Le livret infos santé secours routiers permet de réunir le profil médical du conducteur, il signale les éléments basiques (la photo, le groupe sanguin, les contre-indications médicales, transplantations, éléments cardio-vasculaires, diabète, allergies et personnes a contacter) et avertit des éventuels cas d’épilepsie, d’asthme, de traitement en cours ou de grossesse. Réalisé avec le soutien et l’étroite collaboration du corps médical, le contenu des livrets est valide par le Docteur Jean- Louis Chabernaud, Chef du SAMU SMUR de l’Hôpital Antoine Beciere (92)

Un macaron à coller sur le casque permet de signaler la présence du livret sur le conducteur.

A quelques jours de l’ouverture du Salon de la moto LISSR veut rappeler aux aficionados de deux roues que passion doit rimer avec raison, et que ce livret est un vrai passeport pour la vie.

Le livret et le macaron sont disponibles sur www.lissr-secours-routiers.com au prix de 4,90 euros (frais de port inclus).

A propos de LISSR

Après avoir été victime de plusieurs malaises au volant sous traitement médical, Maxime Lafosse a réalisé les difficultés de la tâche des urgentistes, pompiers, ambulanciers ou encore médecins en cas d’accident, en particulier si la personne victime a perdu connaissance. Il a donc élaboré le livret d’information santé avec la collaboration du corps médical, en particulier le Dr Marc Péron, cardiologue à Versailles et le Samu.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories