Orange est partenaire pour la douzième année consécutive du Fonds Arménien de France pour son opération Phonéthon, organisé du 17 au 20 novembre. Le Phonéthon permet de financer des projets d’amélioration de la production agricole dans la région du Tavush et pour acheminer l’eau potable dans les villages du Karabagh.
Plus de 600 bénévoles mobilisés depuis les centres de contacts Orange de Cachan, Lyon, Marseille et Toulouse qui seront ouverts entre 9h00 et 21h00
une ambition cette année : dépasser le montant des dons de 2010 qui s’élevaient à 1,400 000 Euros en France et en Europe (Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Grèce)
Orange met à la disposition des bénévoles du Fonds Arménien de France mobilisés, 4 de ses centres d’appels (Cachan, Lyon, Marseille et Toulouse) afin de contacter plus de 50000 familles et entreprises en France. Ces centres sont équipés de moyens de communications et informatiques nécessaires à l’opération -avec l’assistance de techniciens experts d’Orange- afin d’accompagner la campagne d’appels du Fonds Arménien de France.
Le Fonds Arménien de France prévoit d’adresser plus de 50 000 SMS vocaux avec un message de Michel Drucker, parrain de l’édition 2011 grâce au service « Contact Everyone » vers le téléphone fixe ou mobile des donateurs potentiels.
Par ailleurs, les donateurs peuvent également effectuer leurs promesses de dons en contactant le Numéro Azur mis en place à cette occasion, le 0 810 10 14 14.
Mireille Le Van, secrétaire générale de la Fondation Orange, souligne : « Au-delà de notre apport technique, il y a la participation de notre personnel dans les centres d’appels. C’est une nouvelle illustration des actions de mécénat de compétences menées au sein du Groupe. Nous sommes, par ailleurs, très fiers de renouveler notre partenariat avec le Fonds Arménien de France. Nos actions en Arménie se renforcent d’année en année d’autant que nous avons ouvert, en avril dernier, la Fondation Orange Arménie.»
Bruno Duthoit, directeur d’Orange Arménie précise : «Depuis déjà 2 ans, Orange Armenia est partenaire du Fonds Pan-Arménien et, pour la troisième année consécutive, nous avons mis à la disposition de nos clients un numéro spécial qui leur permet de faire des dons à travers des messages courts. Les villages sont au centre des préoccupations de la Fondation Orange Armenia et c’est avec beaucoup de plaisir que nous mettons nos technologies au service de projets visant à améliorer la vie de tous les jours dans les villages d’Arménie »
contacts presse
France Télécom Orange : Sylvie Duho, +33 1 44 44 93 93 – sylvie.duho@orange.com