Apple nomme Arthur D. Levinson président du conseil d’administration

Robert A. Iger, Chief Executive Officer (CEO) de The Walt Disney Company, rejoint le conseil d’administration d’Apple

pple vient de nommer Arthur D. Levinson, Ph. D., président non exécutif du conseil d’administration. Arthur D. Levinson figure parmi les principaux membres du conseil d’administration d’Apple depuis 2005. Il a participé aux trois comités du conseil (Audit & finances, Nominations & gouvernance de l’entreprise, Rémunérations) et poursuivra ses activités au sein du comité Audit. Apple a également annoncé que Robert A. Iger, CEO de The Walt Disney Company, rejoindrait le conseil d’administration d’Apple et siégerait au comité Audit.

« Art a rendu d’énormes services à Apple depuis qu’il a rejoint le conseil d’administration, en 2000 », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « C’est notre administrateur principal ayant le plus d’ancienneté. Sa perspicacité et son sens du leadership sont très précieux pour Apple, nos employés et nos actionnaires. »

« Bob et moi-même nous sommes rapprochés au cours des dernières années. Avec tout le conseil d’administration, nous estimons qu’il sera un renfort extraordinaire pour notre conseil déjà très solide », a indiqué Tim Cook. « Sa vision stratégique pour Disney repose sur trois principes fondamentaux : générer le meilleur contenu créatif possible ; favoriser l’innovation et exploiter les toutes dernières technologies ; enfin, gagner de nouveaux marchés dans le monde entier, ce qui en fait un collaborateur idéal pour Apple. »

« Je suis honoré d’être nommé président du conseil d’administration d’Apple et d’accueillir Bob au sein de notre équipe », a déclaré Art Levinson. « Apple a toujours tout fait pour se dépasser en termes d’innovation, grâce à la création de produits véritablement novateurs qui simplifient et améliorent la vie. Je suis très fier de faire partie de cela. »

« Apple a atteint une réussite sans précédent en ne cessant de créer des produits véritablement innovants, de haute qualité, et je suis extrêmement heureux de rejoindre le conseil d’administration d’une société aussi exceptionnelle », a indiqué Bob Iger. « Les dernières années m’ont permis de faire la connaissance et d’admirer l’équipe de direction, aujourd’hui menée avec compétence par Tim Cook. Je suis certain que cette équipe réunit le leadership et la vision qui lui permettront de prolonger cet élan et de garantir la réussite d’Apple. »

Arthur D. Levinson est président de Genentech, Inc. et membre du conseil d’administration de Roche. Il a rejoint Genentech en tant que chercheur en 1980 et en a été le CEO de 1995 à 2009. Il est également membre du conseil d’administration d’Amyris, de NGM Biopharmaceuticals, Inc., et du Broad Institute of MIT and Harvard. Il siège également au comité scientifique du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center et au conseil consultatif du Lewis-Sigler Institute for Integrative Genomics. Il a signé ou co-signé plus de 80 articles scientifiques et a été déclaré inventeur de 11 brevets aux États-Unis. En 2008, il a été élu à l’American Academy of Arts & Sciences. Arthur D. Levinson est titulaire d’un Bachelor of Science de l’université de Washington et d’un doctorat en biochimie de l’université de Princeton.

Bob Iger est le principal représentant de l’un des plus grands groupes de médias au monde et de certaines des marques les plus respectées et les plus appréciées de la planète. Avec l’acquisition de Pixar (2006) et de Marvel (2009), deux des sociétés les plus créatives de l’industrie du spectacle, il a encore enrichi la tradition du récit inoubliable qui a fait la réputation de Disney. Toujours à l’affût de nouvelles technologies, Bob Iger a fait de Disney un leader de l’industrie capable avant tout le monde de proposer son offre créative sur de multiples plates-formes innovantes. Il est membre du conseil d’administration du National September 11 Memorial & Museum et du Lincoln Center for the Performing Arts, Inc., et est devenu membre du conseil d’administration du US-China Business Council en juin 2011. En juin 2010, le président Barack Obama l’a nommé au President’s Export Council, qui conseille le président sur la meilleure façon de promouvoir les exportations américaines, mais aussi de favoriser l’emploi et la croissance. Il est également membre du Partnership for a New American Economy, coalition de maires et de dirigeants d’entreprises de tous les États-Unis, qui préconise une refonte de la législation sur l’immigration. Bob Iger est diplômé d’Ithaca College.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit l’iPad 2, qui dessine l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories