Les travaux des stations Autolib’ démarrent dans le 6ème arrondissement de Paris

Avec beaucoup de retard par rapport au calendrier initialement annoncé par la mairie de Paris et par le syndicat Autolib’, les travaux des premières stations commencent dans le 6ème arrondissement.

Rappelons que 18 stations Autolib’ doivent être réalisées en extérieur tandis que 6 stations étaient prévues dans les parcs de stationnement souterrains (sous concession de la Ville de Paris).

La réalisation des stations en sous-sol a été pour le moment différée en attendant la réalisation de tests validant la fiabilité des batteries électriques équipant la « Bluecar » fabriquée par la société BOLLORÉ et mise à disposition des utilisateurs d’Autolib’.

Par rapport à la première liste de stations Autolib’ qui avait été arrêtée en 2009, les contraintes techniques et les difficultés d’insertion dans le paysage parisien vont entrainer de nombreuses modifications.

Une information régulière sera diffusée sur la localisation des futures stations et de l’avancée des travaux pour chacune des stations Autolib’.

D’ores et déjà ont commencé dans le quartier Notre Dame des Champs, les travaux de la station située face au 39 rue Notre Dame des Champs, le long de la place Pierre Lafue.

La réalisation de la station située 2 rue de Montfaucon, à proximité de la station de métro Mabillon est normalement prévue pour la fin de l’année.

Au début de l’année 2012, sous réserve de leur faisabilité technique, les stations suivantes sont normalement prévues : 8 place Saint Michel, 5 quai Malaquais et 105 rue de Rennes.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories