Les outils du f-commerce aident les distributeurs à maximiser le buzz autour d’une marque sur Facebook
Venda, annonce la poursuite de l’intégration de la nouvelle fonctionnalité de Facebook : l’Open Graph, à sa plate-forme Cloud, avec l’utilisation de trois nouveau bouton-action « Sent » (envoyer), « Want » (vouloir) et « Own » (acquérir). Cela permettra aux utilisateurs d’avoir des interactions plus significatives et spécifiques, leur donnant les moyens de promouvoir leurs préférences dans un environnement social.
Cette nouvelle fonctionnalité signifie que les consommateurs vont plus facilement être en mesure de partager et promouvoir leurs achats avec leurs amis en ligne. Pour les fournisseurs du e-commerce et ceux du commerce social, ces nouveaux « verbes » permettent aux marques d’offrir aux clients une expérience d’achat plus riche et plus structurée.
Par exemple, le bouton « Envoyer » permettra aux utilisateurs de partager facilement des informations avec des amis de leur choix, y compris l’URL d’un produit particulier sur une boutique sécurisée Venda. Le bouton «Envoyer» peut aussi délivrer un message à une ou plusieurs personnes, comme un message sur son « mur » Facebook ou un e-mail.
Le message comprend un lien vers l’URL spécifié dans le bouton « Envoyer », avec un titre, une image, et une courte description du lien. Les détaillants peuvent préciser ce qui est indiqué pour le titre, l’image et la description en utilisant les Open Graph meta tags.
Les boutons «Vouloir» et «Acquérir» permettront aux utilisateurs de Facebook de promouvoir leurs achats ou listes de souhaits à leurs amis. Cela se fait simplement en cliquant sur ces boutons sur le site Web du détaillant. Le tag «Vouloir» ou «Acquérir» apparaît alors sur le calendrier de l’utilisateur de Facebook, permettant aux membres de leur réseau social de se rendre directement sur la page de ce détaillant en cliquant simplement sur l’URL.
« Ces boutons-action permettent aux détaillants de fournir une expérience d’achat sociale et sur mesure », a déclaré Eric Abensur, P-dg de Venda. « La portabilité des données permet aux détaillants de voir quels produits les visiteurs veulent quand ils se connectent sur Facebook. Ils peuvent ensuite préparer des offres sur mesure ou un contenu personnalisé conçu pour chaque client. Cet outil est un ajout puissant au commerce multi-canal, permettant aux acheteurs de partager et d’interagir d’une manière qui leur convient ».
*Le lancement des boutons-action sur Facebook signifie que les marques sont désormais capables de transformer un «verbe» en bouton. C’est l’évolution du bouton like.
A propos de Venda
Venda est le 1er fournisseur mondial de solution e-commerce en mode SaaS. Venda permet à ses clients d’atteindre leurs objectifs de croissance en ligne, rapidement et au meilleur coût. La plate-forme de commerce convergent Venda se caractérise par sa richesse fonctionnelle, sa fiabilité, son évolutivité et son approche multi-canal. Elle offre par ailleurs une sécurité très stricte contre les fraudes. Avec plus de dix ans d’expérience et une présence en France, au R.U. et aux Etats-Unis, Venda compte plus de 110 clients, issus du monde B2C ou B2B, lesquels ont réalisé en 2010 via la plate-forme plus d’un milliard de dollars de transactions. Son expertise en commerce multi-canal au niveau international lui permet d’aborder toutes les nouvelles formes de commerce en ligne. Les clients de Venda, entreprises de toutes tailles, vendent à l’international et sont issus des secteurs de la mode, de la santé, de la beauté, de la décoration, de la musique, etc. Venda compte également parmi ses clients des pure-players. Quelques références Venda : Orange, Jimmy Choo, Universal, Weleda, Tesco.
Pour en savoir plus : www.venda.com
Agence onechocolate communications
Joëlle Rousseau ou Elise Lavergne
joeller@onechocolatecomms.fr; elisel@onechocolatecomms.fr
Tel. +33 1 41 31 75 07/15
Venda France
Marc Chanteloube
Directeur France
Tel. +33 6 27 69 13 59
Web : www.venda.com