Martin Malvy récuse les propos stigmatisants sur le quartier de la Reynerie


Réagissant à l’offre d’emploi mise en ligne sur le site du Rectorat et visant à recruter un principal-adjoint pour le collège de la Reynerie, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, récuse les termes de « ghetto » dont l’utilisation stigmatise le quartier de la Reynerie.

Le président de Région a notamment déclaré : « la Région est associée au Grand Toulouse et à l’Etat pour la rénovation urbaine des quartiers dans le cadre du Grand Projet de Ville afin de favoriser le vivre ensemble et la mixité sociale. Et je sais le travail réalisé par le Conseil général de la Haute-Garonne dans cet établissement, tout comme le fait la Région au lycée Rive-Gauche.

En cela, l’inadaptation de la carte scolaire a fait beaucoup de mal dans certaines zones urbaines. Alors oui, tout le monde travaille ensemble pour améliorer les conditions de vie et l’image de ces quartiers – l’Education nationale y participe – mais ce n’est pas en utilisant des termes maladroits, parce que caricaturaux pour les habitants, que nous y parviendrons ».

www.midipyrenees.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories