Ski alpin : pas de Coupe du monde pour cause de douleurs chroniques
Andrea Dettling se voit contrainte de renoncer à la saison de ski qui s’annonce. La contusion au tibia dont la Schwytzoise (équipe nationale/SC Altendorf) a été victime l’hiver dernier l’a empêchée de se préparer comme il se doit sur la neige. Andrea Dettling a déjà manqué la fin de la saison passée en raison de douleurs persistantes au tibia. La dernière course qu’elle a disputée était celle de Cortina d’Ampezzo (ITA), en janvier 2011. Cet été, la sportive a uniquement pu procéder à deux descentes-tests sur la neige, pour constater que les douleurs chroniques n’avaient pas diminué.
En accord avec ses entraîneurs et les médecins, Andrea Dettling vient de décider qu’elle ne disputerait aucune course pendant la saison 2011/2012.
„J’ai dû prendre la décision de ne plus skier cette saison pour mon avenir. Je vais consacrer toutes mes forces à trouver une solution en collaboration avec mes médecins, de manière à pouvoir skier sans douleurs pendant plusieurs saisons encore. », a commenté la sportive.
Swiss-Ski
Lorenz Liechti Torre
Responsable de la communication
www.swiss-ski.ch