Théâtre de la Ville : Pierre Laurent condamne les actes barbares de commandos intégristes


Des commandos « intégristes » catholiques s’acharnent depuis plusieurs jours contre le Théâtre de la Ville, perturbent violemment les représentations, agressent physiquement spectateurs et artistes de la pièce de Romeo Castellucci « Sur le concept du visage du fils de Dieu ».

La violence et l’obscurantisme, entretenus par l’extrême droite se reporte aujourd’hui sur des sujets de société comme la lutte contre le mariage homosexuel, le PACS, l’avortement… ou l’art « blasphématoire ». Hier soir, après s’être rassemblés devant la statue de Jeanne d’Arc pour dénoncer la « christianophobie », les intégristes sont allés, une fois de plus, déverser leur haine sur les artistes du Théâtre de la Ville. On ne sera d’ailleurs pas étonné de voir l’ex n°2 du Front national Bruno Gollnish exprimer son soutien à ses amis.

Je condamne avec la plus grande vigueur ces actes barbares, qui entretiennent dans notre pays un climat d’obscurantisme et de haine pour la culture, les arts et les œuvres. J’apporte mon soutien sans réserve à Emmanuel Demarcy-Motta et à toute l’équipe du Théâtre de la Ville qui ont maintenu courageusement les représentations. Le PCF approuve l’action conjointe entreprise par la Mairie de Paris et le Théâtre pour « dégradation du domaine public » et « atteinte à la liberté de création ».

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories