Le baromètre de l’emploi Keljob, dont l’indice est à 273, enregistre une augmentation de 10% en octobre 2011*. Le volume d’offres d’emploi disponibles sur internet reste ainsi en hausse par rapport à 2010.
Thibaut Gemignani, Directeur Général de Keljob, commente : « Malgré la nouvelle hausse du chômage observée en septembre dernier et dans un contexte économique toujours incertain, le nombre d’offres d’emploi publiées sur Internet se maintient à un niveau légèrement supérieur à l’an dernier. Nous constatons une certaine prudence de la part des entreprises, mais pas d’arrêt des recrutements. »
Méthodologie
Créé en janvier 2003, le baromètre Keljob est un indicateur de l’évolution du marché de l’emploi sur Internet. Basé sur une analyse mensuelle de près de 80 sites, il recense les offres d’un large panel couvrant l’ensemble des domaines du recrutement. Avec 8 ans d’existence, le baromètre Keljob permet d’analyser en temps réel les tendances de l’e-recrutement en France.
Il s’agit d’une étude mensuelle effectuée sur un panel de près de 80 sites référents en matière d’e-recrutement.
L’indice 100 fait référence au nombre d’offres d’emploi en janvier 2003. En septembre 2008, la méthodologie du baromètre évolue légèrement et enrichit ses sources d’analyse.
Les sites étudiés sont :
Sites Internet emploi référents : 10 sites emploi généralistes, 12 sites emploi spécialistes, 6 sites de travail temporaire, 6 sites de cabinet de recrutement et 4 sites de stages ;
Sites Internet d’entreprise référents : 40 sites des entreprises du CAC 40 ;
Sites complémentaires : OCDE, INSEE.
A propos de Keljob :
Keljob, site emploi généraliste pour tous les métiers, dans tous les secteurs et toutes les régions, propose à ses internautes un très large choix d’offres d’emploi et de formation provenant de près de 1 000 sites référencés : entreprises, cabinets de recrutement, agences d’intérim et partenaires.
Keljob s’adresse à tous types de candidats. Grâce à son moteur de recherche dernière génération, Keljob propose au candidat, une recherche simple, rapide et pertinente.
Keljob, c’est 2,5 millions de visites* chaque mois, 12 millions de pages vues*, 1,5 million d’inscrits aux alertes et newsletter et 1,1 million de CV déposés.
Keljob bénéficie aussi d’une exposition maximale auprès des candidats tout au long de l’année grâce à une puissante campagne pluri-média.
*source Xiti, mars 2011
Plus d’informations : www.keljob.com