Zelieux.com lance le nouveau City Guide Communautaire !


Zelieux.com est un nouveau City Guide communautaire, son fil de recommandations d’adresses permet à ses membres de trouver et partager leurs bons plans (restaurants, bars, spa, expo, commerces, etc.) en fonction d’affinités et/ou de sa localisation. Pour son lancement, la version beta du site couvre les villes de Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon ou encore Lille. « Les autres grandes villes viendront ensuite, d’ailleurs tous les membres peuvent déjà renseigner leurs lieux préférés ! » précise Edouard Lafaye, Fondateur de Zelieux.com.

Le concept est 100% intuitif : Renseigner ses bons plans, partager ses dernières trouvailles avec la communauté Zelieux.com et rencontrer de nouveaux amis ! L’inscription ne prend que quelques clics. Une fois membre de la communauté Zelieux.com, l’internaute bénéficie d’un fil de recommandations d’adresses. Classé par ordre date de publication, il permet d’accéder aux dernières suggestions du moment ! qu’il peut trier facilement par type d’émetteur, catégorie (se restaurer, se cultiver, faire la fête…) ou encore localité. Les membres Zelieux.com peuvent compléter les bons plans en ajoutant leurs villes au menu déroulant et activer leurs préférences (My zelieux) pour bénéficier automatiquement de suggestions en lien avec leurs goûts et trouver « où aller », « que faire » et « qui rencontrer ».

Fraîchement muté ou simplement nouveau dans le quartier, vous cherchez à faire de nouvelles connaissances, un partenaire de squash ou juste l’adresse d’un hôtel romantique ? Zelieux.com est là pour vous. Fini la galère pour trouver une baby-sitter au dernier moment ou trouver une bonne table à 23h passées ? Zelieux.com est encore là !

Que vous soyez à Bordeaux, Marseille ou Lille pour deux heures, deux jours ou deux mois, Zelieux.com deviendra vite votre guide préféré. En quelques clics, vous trouverez le club de tennis le plus proche, le restaurant végétarien qui fera craquer votre petite amie ou encore l’expo à ne pas rater cette semaine. Le graphisme épuré et convivial de Zelieux.com a été réalisé par Pauline Schleimer, il confère la touche singulière nécessaire à l’identification de toutes les communautés. A travers cette signalétique forte, Zelieux.com répertorie les recommandations de ses membres. Fini les annuaires impersonnels ou les moteurs de recherche robotisés et mal renseignés. Sur Zelieux.com on teste et ensuite on partage !

D’ailleurs plus un membre conseille ses bonnes adresses à la communauté ZELIEUX.com, plus il reçoit de « J’aime » et de commentaires. Il devient alors un « Connaisseur » dans son domaine de prédilection : restaurants ou expositions par exemple. C’est tout le principe d’une communauté interactive qui socialise suivant ses affinités et ses lieux de vie. Zelieux.com distingue également les coins préférés de ses membres en y organisant à l’occasion des évènements festifs !

Zelieux.com cible en priorité les 25-35 ans, urbains CSP+, souvent possesseurs de Smartphones et web « addicted ». On les appelle les « Life trotters » parce qu’ils habitent à un endroit, travaillent dans un autre, partent en week-end régulièrement et changent de lieux de vacances fréquemment. D’ailleurs l’application web sera dispo en décembre 2011!

A propos de Zelieux.com
Lancé en septembre 2011 par Mr Edouard LAFAYE, PDG de la web Agency Smart-ère, Zelieux.com est un guide géo-social interactif. Après plusieurs années dans la communication (Renault UK) puis dans le marketing (Euro RSCG), Edouard LAFAYE décide de se lancer en 2009 dans l’aventure entrepreneuriale. Il réfléchit alors à la création d’un outil qui manque : un city guide qui rapproche (vraiment) les gens. Nait alors Zelieux.com, un espace communautaire permettant de se rencontrer dans des lieux de vie sur la base de recommandations d’adresses et d’activités. Pour plus d’informations, visitez le site www.zelieux.com, la page facebook en cliquant ici https://www.facebook.com/zelieux et enfin suivez-les sur http://twitter.com/#!/ZELIEUX

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories