Afin de répondre à une demande croissante des entreprises dans les services de cloud computing, la société renforce sa présence mondiale avec l’implantation de nouveaux sièges européens, d’un centre de données à Amsterdam et de nouveaux points de présence (PoP) à Amsterdam, Londres et Francfort.
Afin d’étendre sa présence mondiale et d’accroître ses capacités d’hébergement informatique, SoftLayer® Technologies, la plus importante société privée d’hébergement au monde et chef de file de l’innovation dans le domaine du cloud computing, annonce aujourd’hui l’ouverture de nouveaux sièges européens et d’un centre de données à Amsterdam. Au cours des deux dernières années, la société a ainsi investi environ 55 millions d’euros dans son activité européenne, notamment avec l’implantation de points de présence réseaux à Amsterdam, Londres et Francfort. Chaque PoP permet de se connecter directement au Réseau privé SoftLayer.
Ces nouvelles capacités, qui seront officiellement déployées début novembre, profiteront aux anciens comme aux nouveaux clients européens de Softlayer, notamment aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises (PME) dont l’activité repose sur Internet, aux médias sociaux ainsi qu’aux start-ups spécialisées dans les jeux vidéo, qui constituent le noyau dur de la base clients du groupe. Les utilisateurs européens peuvent dès à présent commander en toute simplicité les solutions uniques en matière d’hébergement dédié ou géré de Softlayer.
« Ce lancement nous permet de renforcer notre positionnement sur le marché européen en créant une plus grande proximité entre nos points de services et notre base de clients futurs et existants », se réjouit Lance Crosby, Président-directeur général de SoftLayer.
« La proximité avec notre clientèle a une importance cruciale, non seulement afin de stimuler notre esprit d’innovation, mais aussi dans la perspective d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final. À ce jour, plus de 50% de notre activité est déployée en dehors du territoire nord-américain. Notre politique d’expansion internationale confère à nos clients un contrôle et une flexibilité accrue dans la gestion et la mise en place de leurs services et infrastructures en nuage. ».
À l’heure actuelle, avec 23 000 clients dont la moitié est répartie dans 140 pays, SoftLayer jouit d’un rayonnement international. En Europe, la demande de services d’hébergement informatique SoftLayer continue de croître à une vitesse exponentielle dans un large éventail de secteurs et de pays. Des sociétés telles que Ultra Knowledge, Flumotion, BaseCase et Magma Mobile, ferventes utilisatrices des solutions SoftLayer, sont à présent capables de déployer, d’adapter et de gérer leurs solutions IaaS, PaaS et SaaS, toutes basées sur le réseau privé de SoftLayer.
« Afin de répondre à une demande croissante, nous recherchions un fournisseur d’hébergement fiable, offrant de bons niveaux d’évolutivité ainsi que de véritables capacités de réseau à l’échelle mondiale», explique Etienne Jambou, Directeur marketing chez Magma Mobile. « SoftLayer nous apporte un ensemble complet de services d’infrastructure informatique : des environnements de développement et de production aux services d’hébergement en ligne en passant par la gestion de bases de données. Grâce à la fiabilité de l’infrastructure de SoftLayer, nous pouvons aujourd’hui nous consacrer entièrement à notre cœur de métier. »
Avec l’ouverture du centre de données d’Amsterdam, SoftLayer disposera de 13 centres de données et de 16 points de présence (PoP) dans le monde. Utilisant des ressources distinctes et redondantes, tous les centres de données sont autonomes et parfaitement intégrés à l’ensemble des infrastructures Softlayer.
Le réseau mondial de la société intègre parfaitement trois architectures de réseau : des solutions privées, publiques et de « centre à centre ».
Intégrées à la toute première typologie « réseau au sein du réseau » du marché, cette structure est garante d’un maximum d’accessibilité, de sécurité et de contrôle optimaux.
« Le marché des solutions de cloud computing en est à ses balbutiements et les opportunités sont amenées à se multiplier », affirme Melanie A. Posey, Vice-présidente de la Recherche chez IDC, Services de réseau gérés et d’hébergement. : « En mettant en place un réseau accessible dans le monde entier, un réseau qui contribue à élargir ces modèles informatiques au grand public, les sociétés telle que SoftLayer sont en passe de devenir de véritables chefs de files dans ce secteur. Grâce à ce nouveau centre de données et aux capacités élargies, les utilisateurs disposeront désormais des infrastructures nécessaires pour développer en toute sécurité une gamme complète de solutions et de services reposant sur les technologies uniques et brevetées SoftLayer et sur ses offres clés en main ».
À propos des Technologies SoftLayer®:
Basée à Dallas, SoftLayer, la plus importante société privée d’hébergement au monde, est le chef de file de l’innovation dans le domaine du cloud computing, dédié et géré. SoftLayer propose des environnements informatiques en nuage, dédiés et parfaitement intégrés à partir de ses centres de données de classe mondiale situés à Dallas, Houston, San Jose, Seattle, Washington D.C. et Singapour, et de son réseau de points de présence réseau (PoP) répartis dans le monde entier. SoftLayer intègre et automatise tous les éléments de sa plate-forme, assurant aux entreprises un contrôle total, une sécurité accrue, une extensibilité poussée et une gestion facilitée via un portail client et une API ouverte de premier ordre.
Pour obtenir de plus amples informations : www.softlayer.com