Cette nouvelle solution de gestion des événements entièrement intégrée est désormais disponible.
La division Network Management d’Ipswitch Inc., développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application WhatsUp Gold, annonce la disponibilité immédiate de son logiciel de gestion de journaux d’événements, WhatsUp Log Management v10. Cette solution innovante est encore plus facile à utiliser, plus intuitive et plus complète et apporte une sécurité et une conformité prêtes à l’emploi pour les entreprises de toutes tailles.
Toute entreprise doit désormais prendre en considération les normes de conformité. Cependant, beaucoup trouvent cette activité de rétention et de rapport des journaux d’événements et du Syslog écrasante. WhatsUp Log Management v10 fournit plus de 100 rapports pré-établis rédigés selon les standards de l’industrie et gouvernementaux pour que les directeurs informatiques puissent sélectionner rapidement les rapports qui leur conviennent. Ces rapports sont alors compressés et stockés dans des répertoires sécurisés selon les standards cryptographiques FIPS 140-2 pour éviter d’être accessibles sans autorisation.
« Souvent, les clients commencent à utiliser un de nos produits et modules pour une tâche précise comme la surveillance du réseau ou le mappage de topologie, mais il se rendent assez rapidement compte de la valeur ajoutée de notre offre dans d’autres secteurs comme l’analyse de l’infrastructure, la gestion de la configuration et la gestion des événements. Avec WhatsUp Log Management v10, les entreprises de toutes tailles peuvent assurer une conformité dans tous les systèmes, sécuriser leur réseau avec une prise en charge complète de Syslog, surveiller l’activité des utilisateurs pour détecter rapidement toute menace interne et protéger les principaux actifs le plus économiquement possible », a déclaré Ennio Carboni, président de la division Network Management d’Ipswitch. « En protégeant les fichiers de log avec le standard FIPS 140-2, le plus rigoureux du marché, nous permettons aux entreprises d’utiliser leurs journaux d’événements et si besoin, de prouver que ceux-ci n’ont pas été falsifiés et restent conformes ».
Principales fonctions de WhatsUp Log Management v10 :
-
Prise en charge étroite de Syslog – l’Event Archiver contient les messages Syslog pour assurer une fiabilité à toute épreuve même dans l’environnement le plus hétérogène
-
Nouveaux rapports de conformité pré-établis – avec rapports prêts à l’emploi pour Sarbanes Oxley, HIPAA, FISMA, PCI, MiFID, Gramm-Leach Bliley et Cisco IOS
-
Nouvelle prise en charge des formats de log IIS/W3C pour gérer les journaux d’événements depuis les serveurs d’application web, les répartiteurs de charge, les pare-feux, les serveurs Proxy et les appareils de sécurité de contenu.
-
Nouvelles ressources additionnelles comme les journaux d’événements archivés, l’Outil d’importation Event Archiver pour consolider les fichiers sur un WAN et l’outil d’intégration ELM/WUG pour ajouter des procédures dans leurs bases de données ELM SQL et pour simplifier les tâches de gestion des journaux d’événements sur une simple console.
Les utilisateurs peuvent gérer tous les fichiers de journaux d’événements à partir d’une application à interface intuitive, où ils peuvent automatiser l’ensemble des journaux, les stocker, les archiver, les surveiller, alerter et sortir des rapports. Jusqu’à +300 alarmes sont disponibles, cependant les utilisateurs peuvent configurer leur propre alarme selon leurs besoins. De plus, les utilisateurs de grands réseaux disparates peuvent mettre en place un contrôle du flux personnalisable pour s’assurer que le volume des événements générés ne devienne pas trop encombrant et ne mentionne que les informations les plus pertinentes.
« WhatsUp Log Management v10 s’intègre sans problème dans la suite logicielle WhatsUp Gold pour que les entreprises puissent gérer la disponibilité, les performances et les informations de gestion des journaux d’événements d’un seul coup d’oeil », a ajouté M. Carboni.
Prix et Disponibilité
WhatsUp Log Management v10 est disponible dès maintenant. Les prix vont de 810 € pour une licence pour la gestion de 5 machines en syslog ou Serveur et 973 € pour une licence pour 100 stations de travail.
À propos de la division Network Management d’Ipswitch Inc
La division Network Management d’Ipswitch Inc. est le développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application WhatsUp Gold. WhatsUp Gold est déployé sur plus de
100 000 réseaux dans le monde et permet d’avoir un réseau, un système, des applications et des solutions de gestion et de surveillance d’événements de log pour les PME comme pour les grandes entreprises. Ce logiciel prend en charge une large gamme de tâches d’administration comme la détection automatique de réseau, la cartographie de réseau et la surveillance de réseau en temps réel ainsi qu’une fonction polyvalente d’alerte, de notification, et de rapports.
Créée en 1991, Ipswitch Inc. a son siège social à Lexington, Massachussetts (USA) et des bureaux à Atlanta et Augusta (Géorgie) et à Madison (Wisconsin), sans oublier son siège européen situé à Amsterdam (Pays Bas). Ipswitch commercialise ses produits via ses distributeurs, revendeurs et les OEM. Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, visitez : http://www.whatsupgold.com/products/download/
Contacts :
Ipswitch Yannick HELLO |
Agence Actual Public Relations Pascale Desmaele/Laëtitia D’Urso Tél : 01 41 10 41 12/14 Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr |