L’aventure entre Eider et « Rendez-vous en terre inconnue » continue.
Pour ce nouvel épisode, c’est Frédéric Michalak qui est l’invité de Frédéric Lopez.
Direction l’extrême Nord-Est du Viêt-Nam et plus précisément la région montagneuse de Cao Bang, à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise.
Eider, déjà partenaire des précédentes aventures, a mis à disposition de l’équipe des produits spécialement adaptés aux conditions extrêmes de cette région.
Pour ce nouvel épisode de « Rendez-vous en terre inconnue, c’est Frédéric Michalak qui se prête au jeu et qui embarque les yeux bandés vers l’inconnu. Direction l’extrême Nord-Est du Viêt-Nam, à la rencontre des Lolo noirs.
Les Lolo noirs sont un petit peuple venant de Chine mais vivant au Viêt-Nam. De ce coté de la frontière vietnamienne, les Lolo noirs sont moins de 2000. Les Lolo noirs ne parlent pas Chinois, ni vietnamien, ils parlent le Lolo: un dialecte qui leur est propre. Les Lolo noirs sont éleveurs et agriculteurs. Chaque jour, ils réussissent l’exploit de cultiver du riz dans cette région montagneuse, autrefois couverte de jungle et aujourd’hui recouverte de rizières.
Le secret des Lolo noirs ? Une cohésion et une organisation communautaire exemplaire.
Les Lolo noirs arrivent aujourd’hui à un moment charnière de leur histoire: une route, de l’électricité… des changements qui pourraient modifier l’équilibre et l’harmonie de ce peuple.
Imaginée et présentée par Frédéric Lopez depuis 5 ans, l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » diffusée sur France 2 repose sur le concept d’emmener une personnalité les yeux bandés vers une destination mystérieuse, rencontrer des peuples extraordinaires.
« Quelqu’un vous attend quelque part sur la planète… ». C’est ainsi que Frédéric Lopez lance son invitation à l’artiste qu’il conduira en terre inconnue.