Week-end BeMyApp : Do you bada ?


Samsung Electronics Co. Ltd. et BeMyApp se sont associés pour la première fois pour organiser, du 14 au 16 octobre 2011 à Paris, un WeekEnd BeMyApp dédié à bada, le système d’exploitation de Samsung. Durant 10 jours, ces deux acteurs ont réussi à fédérer près de 300 acteurs du développement d’applications mobiles (concepteurs, développeurs, designers…).

Un événement en plusieurs étapes

La Bada «Boum»

Cette soirée, qui a eu lieu le 5 octobre, a été l’occasion pour près de 210 personnes dont plus de 100 développeurs, de découvrir l’univers bada et de partager leurs expériences et projets d’applications mobiles.

Les Bada Camp

3 sessions de formations, les 10, 11 et 12 octobre, ont été organisées pour permettre à 82 développeurs de se familiariser au langage bada auprès d’experts de la plateforme.

Le WeekEnd BeMyApp

Cette compétition, qui a eu lieu de 14 au 16 octobre, a rassemblé plus de 130 participants dont 30 porteurs de projets venus présenter leur idée d’application en moins d’une minute.
Tous les participants disposaient de jetons leur permettant de voter pour les projets concurrents.
Au final les 8 idées d’applications les plus appréciées ont été retenus.

Pendant 2 jours, les 80 participants (10 par équipe) ont planchés sur leur projet pour passer d’une idée à une application concrètement développée. Le dimanche soir, ces applications ont été présentées au jury constitué de représentants de Samsung, Orange, Techcrunch France, MinuteBuzz.com, IESA Multimédia et Frabada.net.

Les gagnants se sont vus attribuer les récompenses suivantes :

– 1er prix : Kawaii Zombies, un jeu dans lequel Mio San, une gentille vétérinaire, doit se battre à l’aide de sa seringue contre les zombies qui l’attaquent, pour soigner des créatures…
L’équipe remporte un voyage en Corée du Sud qui leur permettra notamment de présenter leur application au siège mondial de Samsung.

– 2ème prix : Propoz Dispoz, une application éco-responsable pour éviter le gaspillage et faciliter le don alimentaire entre voisins. En moyenne chaque personne gaspille
17kg de nourriture par an. Propoz Dispoz permet de proposer à ses voisins les biens périssables qui vont bientôt arriver à expiration et que nous n’aurons pas le temps de consommer.
Chaque membre de l’équipe remporte une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1
– 3ème prix : WC tracker. Lorsque les toilettes deviennent le bien le plus précieux, WC tracker est là pour vous ! WC tracker permet de trouver facilement et rapidement des toilettes dans les environs. Sa base de données augmente en permanence grâce aux additions de l’information publique et de la communauté.
Chaque membre de l’équipe remporte un Smartphone Samsung Wave 3

Pour tous les participants, cette édition fut l’occasion de se familiariser avec l’OS bada, deuxième OS le plus vendu en France et sa nouvelle version (bada 2.0) afin d’en explorer toutes les potentialités et opportunités.

A propos de SAMSUNG Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co. Ltd., leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 135.8 milliards de dollars. Forte d’environ 190 500 salariés travaillant sur 206 sites dans 68 pays, l’entreprise se compose de neuf secteurs d’activités opérant indépendamment : Ecrans, Communication mobile, Télécommunications, Electroménager, Solutions IT, Image Numérique, Mémoire, Système LSI et LCD. Reconnue comme l’une des marques bénéficiant d’une des croissances les plus fortes dans le monde, Samsung Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD).

A propos de BeMyApp
Les WeekEnds BeMyApp mettent en relation des compétences qui jusqu’à présent avaient peu d’occasions de se fréquenter : créatifs, développeurs et graphistes. Ces évènements se déroulent tous les trimestres. Chaque édition est dédiée à une plate-forme mobile. Le premier WeekEnd a eu lieu en juin 2010 à Paris et depuis, huit éditons ont été organisées en France et dans la Silicon Valley. BeMyapp est la première régie de sponsoring d’applications mobiles. Le modèle publicitaire inventé par BeMyApp propose de rémunérer l’éditeur à l’installation par des annonceurs qui lui achètent un nombre d’installations. Les applications sont aujourd’hui gratuites ou payantes. BeMyApp veut créer un nouveau modèle en proposant des applications sponsorisées.

Contact presse :
Henry Conseil – Latifa CHINE
01 46 22 76 43
42 rue Laugier 75017 Paris
agence@henryconseil.com – www.henryconseil.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories