Qapa.fr lutte contre l’achat de CV et prône la rencontre de profils


« Le CV est mort ! Les Recruteurs ont besoin de compétences et les Candidats d’un soutien réel et efficace » Stéphanie Delestre, CEO de Qapa.fr

Dans sa lutte contre le chômage, Qapa.fr met en relief ses nouvelles solutions pour l’emploi : la mise en relation instantanée des candidats et des recruteurs grâce à son outil de matching basé sur les compétences et le sourcing de nouveaux profils sur les réseaux sociaux.

« Nous avons déjà connu deux révolutions dans le domaine de l’emploi : en 1999 avec l’arrivée de Monster et la digitalisation des offres d’emploi puis la création des réseaux sociaux professionnels en 2003 avec LinkedIn. Même si ces deux bouleversements ont eu un impact sur les cadres, les 80% restant de la population sont restés dans un mode de fonctionnement traditionnel, lent et peu efficace. Nous comptons encore aujourd’hui 4,3 millions de chômeurs alors que plus de 900 000 emplois ne sont toujours pas pourvus. » Stéphanie Delestre.

Qapa.fr : un système de dépôt d’annonces gratuit

Aujourd’hui, un recruteur doit payer environ 600 euros pour déposer une petite annonce. Pour 80% des sociétés qui recrutent des candidats non-cadres, ce tarif est totalement inadapté. Les TPE, PME et petits commerçants n’avaient donc pas avant Qapa.fr la possibilité de rechercher des candidats sur web en faisant appel aux Job Boards classiques.

Qapa.fr a donc mis en place un système d’annonces totalement gratuit aussi bien pour le candidat que pour le recruteur. Les employeurs peuvent consulter autant de profils qu’ils le souhaitent et les comparer entre eux pour faciliter leur prise de décision.

La mort du CV et de la lettre de motivation

Depuis toujours, le CV est synonyme de calvaire aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs.

Basés sur des modèles types disponibles sur le web, ces documents ne reflètent plus les compétences réelles des candidats. Les recruteurs n’ont plus les moyens ni le temps d’acheter des CV et des lettres de motivation. Les sociétés ont besoin d’hommes et de femmes compétents.

Qapa.fr : La révolution du matching !

Les recruteurs ont donc besoin de connaitre rapidement et à peu de frais les compétences et les souhaits des candidats.

La matching créé par Qapa.fr, c’est-à-dire la mise en relation des compétences des candidats et des souhaits des recruteurs en temps réel, permet d’accélérer et de fluidifier le marché de l’emploi.

La rencontre des profils et des recruteurs s’opère sur des critères simples, concrets et objectifs comme le salaire, le lieu de travail, la disponibilité et les compétences réelles.

De plus, Qapa.fr propose un nouveau modèle à la performance où les recruteurs peuvent accéder gratuitement en temps-réel à des candidats qui correspondent exactement à leur demande. Ainsi, Qapa.fr ne noie pas les recruteurs sous une tonne de CV inadaptés mais propose une sélection de profils adaptés à 100%.

Du côté candidat, Qapa.fr s’occupe également de tout ! Le candidat reçoit directement des offres qui lui correspondent, sans avoir besoin de rechercher des annonces sur le web ou les petites annonces.

Qapa.fr met ainsi à la disposition des candidats et des recruteurs la puissance des réseaux sociaux associée à la performance technologique de son algorithme de matching dans un seul but : faire baisser le chômage en France !

A propos de Qapa

Lancé en juillet 2011, Qapa est le premier outil de matching dédié à l’emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents. Basée à Paris, Qapa a été cofondée par Stéphanie Delestre, Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau. D’abord disponible en France sur le web et Facebook, Qapa sera également prochainement lancé en Europe et sur mobile. La Société a clos un premier tour de financement auprès de Partech International, 360 Capital Partners et de business-angels, dont Raphaël Zier.

Pour en savoir plus : www.qapa.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories