La conjoncture économique actuelle ne semble pas des plus propices à la croissance. Malgré ce contexte, des solutions existent pour les entreprises. Elles passent très souvent par la fonction commerciale pour doper leur activité. Deux questions taraudent des dirigeants :
· Comment améliorer performances des équipes commerciales ?
· Quelles sont les meilleures solutions et outils à utiliser pour soutenir les forces de vente ?
Le salon Vendre devrait permettre de trouver des réponses concrètes à ces deux questions. Il se déroule les 22 & 23 novembre 2011 au Hall Pierre Curie – CNIT, La Défense.
« L’occasion de faire de 2012, une année synonyme de réussite commerciale ! « explique Stéphanie Almon, co-fondatrice de bFair, l’organisateur de cette manifestation.
L’Observatoire Permanent DCF de la Fonction Commerciale a publié un baromètre qui dégage des tendances pour 2011 : « Les métiers de la vente poursuivent leur évolution qualitative : les connaissances requises et les compétences attendues sont en croissance constante, ce qui se traduit dans le niveau d’embauche des débutants et l’évolution des profils recherchés ».
53% des entreprises françaises et 45% des TPE se disent prêtes à recruter dans les métiers de la fonction commerciale d’après le baromètre DCF. En 2011, 1 commercial sur 2 est un cadre et les métiers de la fonction commerciale, toujours en tension s’ouvrent à nouveau aux jeunes. C’est donc dans un contexte beaucoup plus optimiste que se déroule la première édition de « Vendre ».
Les exposants et intervenants :
· Les prestataires et des cabinets de conseils sélectionnés pour leurs expertises proposent en continue des démonstrations sur leurs stands.
· Des conférenciers, des coachs et des spécialistes qui vont faire bénéficier les visiteurs de leurs visions et partager leurs convictions.
· Des directeurs commerciaux et des dirigeants d’entreprise venus pour échanger sur leurs expériences, sur leurs succès et leurs échecs.
· D’auteurs reconnus présents à l’occasion de la sortie de leurs livres sur le management et la performance commerciale et qui proposeront également des dédicaces.
Les visiteurs :
· Les Directeurs commerciaux / Directeurs des ventes
· Les PDG / DG
· Les Chefs des ventes
· Les Responsables commerciaux / Responsables des ventes
· Les Professions libérales / VRP
Un salon différent :
· Il s’agit du premier 1er salon de cette envergure 100% dédié au « comment vendre mieux »
· http://www.reseau-vendre.fr est le premier réseau social dédié aux acteurs de la vente permettant un contact direct avec une population ciblée et qualifiée et des échanges toute l’année.
· Des conférences et des ateliers dont les thématiques ont été soigneusement étudiées pour faire de ce salon le point d’orgue de la fonction commerciale.
· Un format intermédiaire et convivial qui permet une optimisation de la qualité des relations.
Des solutions dédiées à l’action commerciale :
· Stimulation, motivation et fidélisation des équipes
· outils de gestion commerciale
· prestation de soutien commercial
· flotte automobile
· GSM etc. Et bien d’autres encore.
Quatre pôles : performance ; stimulation commerciale, marketing ; équipements/logiciels/Services.
A propos de bFair :
L’innovation : bFair révolutionne la manière de concevoir et d’animer les salons professionnels :
En associant pour la première fois en France, un salon physique et une communauté professionnelle sur Internet
En travaillant sur un format plus convivial (150 exposants, 5000 visiteurs en moyenne) afin d’optimiser les rencontres professionnelles
En apportant un contenu attractif – en association avec les exposants et les partenaires.