LG Electronics (LG) annonce le lancement sur le marché coréen du modèle LG Optimus LTE, premier appareil mobile du pays doté d’une connectivité 4G. Son affichage IPS offre la meilleure résolution possible pour un smartphone. Mis au point en étroite collaboration avec la société sœur LG Display, l’Optimus LTE possède un écran IPS « True HD » de 4,5 pouces (11,4 cm de diagonale) caractérisé par une résolution, une luminosité et une netteté exceptionnels, complété par un rendu des couleurs très riche et naturel.
Équipé d’un puissant processeur à double cœur cadencé à 1,5 GHz, l’Optimus LTE est piloté par le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread. Quant à sa batterie de 1 830 mAh, elle est amplement suffisante pour un usage multimédia. En outre, l’appareil prend en charge le partage transparent de contenu via HDMI (High Definition Multimedia Interface) et DLNA (Digital Living Network Alliance).
« L’Optimus LTE de LG est le tout premier smartphone en Corée à restituer un contenu HD parfait sur un réseau 4G », résume le Dr. Jong-seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « Pour occuper le devant de la scène des appareils LTE, nous proposons en permanence des produits exceptionnels en puisant dans nos brevets et notre savoir-faire en matière de technologies LTE. »
D’après une récente étude menée par Jefferies & Company, LG s’est imposé comme le leader mondial des brevets liés aux réseaux LTE : la société détient en effet 23% des 1 400 brevets LTE environ déposés dans le monde, soit une valeur financière approchant les 8 milliards de dollars. LG a présenté la première technologie LTE au monde en 2007, puis mis au point le premier chipset au monde pour modem LTE en 2008. Confirmant son avance technologique, LG a annoncé la technologie LTE la plus rapide en 2010, avant de passer le premier appel vidéo au monde sur un réseau LTE en 2011. Le téléphone RevolutionTM, premier smartphone LTE mis sur le marché par LG, a été commercialisé aux États-Unis cette année.
La disponibilité de l’Optimus LTE sur les marchés extérieurs à la Corée du Sud n’est pas encore définie.