– Orange Business Services sera présent au salon M2M du 30 mars et 1er avril à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 8, stand D33 /C34
A l’occasion de ce salon, Orange Business Services donnera la parole à ses partenaires et certains présenteront sur le stand d’Orange les solutions qu’ils ont déployées.
Aujourd’hui, dans le cadre de sa stratégie partenariale, la nouvelle équipe « Connectivité mobile Machine to Machine (M2M) » d’Orange Business Services travaille avec des acteurs majeurs du M2M pour mettre en place les solutions les plus adaptées aux besoins et spécificités métier de leurs clients ; acteurs tels que : Cinterion, Dams, Gemalto, Kuantic, Lyra-Network, Oberthur Technologies, Prestacom, Sagem Orga (Safran group), Steria, Web et Solutions, etc.
– Les différents acteurs pouvant être impliqués dans une solution M2M
Mettre en place une solution M2M nécessite d’une part de s’appuyer sur un réseau mobile, épine dorsale d’une solution, car il assure la connectivité, et d’autre part, de s’appuyer sur des acteurs spécialisés pour la conception et l’exploitation de la solution, tels que :
– des équipementiers, qui fournissent les éléments matériels d’interface, de traitement, et de transmission d’information ;
– des éditeurs, pour le logiciel embarqué et le logiciel central, afin d’apporter des applications métier spécifiques ;
– des intégrateurs, qui conçoivent et mettent au point la solution matérielle et logicielle ;
– des distributeurs
Devant la diversité des applications M2M possibles et afin de proposer aux entreprises des offres flexibles adaptées à leurs besoins métiers et à leur business model, Orange Business Services fait appel pour cela à son réseau de partenaires. Pour chaque type de besoin, Orange Business Services peut, si nécessaire, proposer à ses clients l’expertise d’un partenaire, recommandé par Orange, pour les accompagner depuis la phase de conception jusqu’à l’exploitation de la solution. Cela permet ainsi de couvrir des usages multiples, tels que : la télématique pour le domaine des transports, la sécurité et surveillance de matériel, la santé et sécurité personnelle, la télémétrie et automatisation (compteurs intelligents, gestions d’appareils, gestion d’immeubles,…), le suivi d’infrastructures publiques (affichage à distance, horodateurs, monitoring de l’environnement).
– Le M2M, au cœur de la stratégie d’Orange Business Services
Le M2M est au cœur de la stratégie «Real-Time Business» d’Orange Business Services visant à développer des solutions de communication en temps réel aux services du métier de l’entreprise, en France comme à l’international. Le M2M donne la possibilité à des machines, des équipements ou des objets d’échanger des données avec d’autres machines, des personnes ou des systèmes d’information en temps réel et à distance. Les entreprises peuvent ainsi être plus efficaces, gagner en compétitivité, créer de nouveaux services et même simplifier le quotidien.
Afin d’apporter la sérénité à ses clients et partenaires M2M, Orange Business Services garantit :
– une qualité de couverture, de réseau et de connectivité M2M inégalée
– une offre de connectivité qui s’adapte aux besoins et spécificités métiers des entreprises
– un accompagnement tout au long du projet du client
– une forte capacité d’innovation en produits et services M2M
Orange Business Services et quelques un de ses partenaires prendront la parole à l’occasion de ce salon :
● Mardi 30 mars – 10h00-11h30 : « Machine to Machine : un état de l’art »
Intervenant : Laurent ECALE, Directeur de l’UA M2M Access
● Mercredi 31 mars – 10h00-11h00 : « Où en sont les innovations technologiques du M2M à l’heure
de la maturité et de la consolidation de ce marché ? »
Intervenant : Laurent ECALE, Directeur de l’Unité d’Affaires M2M Access
● Mercredi 31 mars – 14h30-15h30 : « MtoM : quels standards et quelles évolutions réglementaires
pour quel avenir ? »
Intervenant : Marylin ARNDT, Chairman M2M à l’ETSI, Responsable de normalisation M2M,
Orange Labs
● Jeudi 1er avril – 14h30-15H30 : « Enjeux et applications du ‘green’ et du développement durable
dans le M2M »
Intervenant : Geoffrey ZBINDEN – Directeur Connectivité Machine to Machine