À quelques mois des élections présidentielles, les candidats doivent soigner leur popularité. Quel meilleur moyen que de côtoyer ses électeurs dans des bains de foule ? Malheureusement, cette promiscuité avec la foule a tendance à énormément stresser ces chers politiques…
LE JEU
Chaque joueur reçoit en début de partie une carte « Candidat » comprenant les portraits des électeurs amis et opposants. Et pour accéder à la plus haute fonction, il faut multiplier les bains de foule tout en évitant de croiser trop de « fâcheux » réfractaires à ses idées politiques.
Au top départ, tous les joueurs repèrent etprennent parmi les cartes «Bain de Foule» réparties au centre de la table celles qui comprennent le plus de sympathisants. Mais attention, dans cette course effrénée avec les autres candidats, à choisir les bonnes cartes et ne pas cumuler trop d’électeurs adverses… Car un niveau de stress intolérable peut entraîner le candidat concerné à pousser un «Casse toi pov’con» dramatique en terme de popularité et qui aurait pour effet immédiat de le faire chuter dans les sondages…
Prise de risques, sang-froid et rapidité seront vos atouts dans ce jeu d’observation irrévérencieux…
LES CONCEPTEURS
Créé par Ludovic Maublanc, auteur d’une dizaine de jeux de société, Casse toi pov’con est illustré par Martin Vidberg, qui est l’initiateur du blog «L’actu en patates».
http://vidberg.blog.lemonde.fr/
L’ÉDITEUR
COCKTAILGAMES est une société qui publie des jeux de société simples, malins et rapides dont la particularité est d’être conditionnés dans de belles boîtes en métal. Fondée en 2002, la société a plus de 50 jeux à son actif, a déjà vendu plus de 500000 jeux et exporte dans 15 pays. www.cocktailgames.com