Le groupe d’habillement VF Corporation choisit la solution PLM de Dassault Systèmes


En adoptant ENOVIA V6 de Dassault Systèmes, VF Corporation se dote d’un environnement collaboratif en ligne à l’échelle mondiale pour le développement et l’approvisionnement de ses produits.

Dassault Systèmes, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que VF Corporation, l’un des premiers groupes mondiaux dans le domaine de l’habillement de marque, a choisi sa solution PLM ENOVIA V6 comme plate-forme collaborative mondiale pour le développement et l’approvisionnement de ses produits. ENOVIA V6 a été retenue à la suite d’un appel d’offres effectué auprès des principaux éditeurs de solutions PLM et des fournisseurs de technologies spécialisés dans l’habillement. Avec ENOVIA V6, VF Corporation va disposer d’un environnement en ligne pour unifier toutes les communautés intervenant sur les produits à travers le monde. VF recherchait une solution éprouvée pour améliorer la collaboration tout en tenant compte de la variété de son portefeuille de produits, de sa présence mondiale et de ses plans de croissance.

« Nous ciblons des investissements technologiques dans des domaines stratégiques et la gestion du cycle de vie des produits est l’un de nos axes d’intervention privilégiés. Nous nous réjouissons d’entamer ce partenariat avec Dassault Systèmes, un partenaire que nous avons choisi pour ses performances et la souplesse de son offre produits actuelle, ainsi que pour ses projets PLM futurs dans les secteurs de la distribution, de la chaussure et de l’habillement », déclare Chris Hobson, Vice président, Business Systems, VF Corporation.

La plate-forme PLM V6 de Dassault Systèmes apporte un haut niveau de flexibilité au portefeuille multimarques de VF Corporation. Cette solution se distingue par ses capacités de configuration élevées et par l’intégration des meilleures pratiques de l’industrie, tout en ayant des solutions uniques pour chacune des marques de VF et leur modèles métier respectifs. En utilisant ENOVIA V6 pour la conception, le développement, l’approvisionnement et la production, VF Corporation va pouvoir améliorer ses processus métier, de la conception à la livraison, en :

* Réduisant le nombre de processus manuels et hétérogènes actuellement utilisés pour gérer les données
* Facilitant la collaboration au sein de ses projets pour mieux soutenir la rapidité et l’évolutivité de l’innovation
* En réduisant les coûts en matériaux directs et les délais de développement grâce à une collaboration stratégique avec les fournisseurs et les fabricants

« VF Corporation est réputé pour ses célèbres marques et l’innovation de ses produits. À une époque où de nombreuses entreprises réduisent leurs investissements informatiques, des entreprises comme VF préfèrent investir dans des solutions qui peuvent les aider à enregistrer une croissance rentable en innovant de façon collaborative et en s’approvisionnant au meilleur coût », déclare Michel Tellier, directeur général ENOVIA chez Dassault Systèmes.

À propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 115 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d’application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Les actions de Dassault Systèmes sont cotées sur Euronext Paris (#13065, DSY.PA) et les American Depositary Shares (ADR) de Dassault Systèmes peuvent être échangés sur le marché hors cote américain (OTC) (DASTY). Pour plus d’informations : www.3ds.com/fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories