Yuna Kim nommée ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2012 à Innsbruck


Alors que dans 100 jours exactement s’ouvriront les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver dans la ville autrichienne d’Innsbruck, le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir d’annoncer qu’il a nommé la championne olympique de patinage artistique Yuna Kim comme troisième ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver.

La nomination de la championne Coréenne de 21 ans suit celle des deux autres ambassadeurs des JOJ, Lindsey Vonn et Benjamin Raich, qui joueront un rôle clé pour soutenir les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck.

Les ambassadeurs d’Innsbruck 2012 ont une double mission : être une source d’inspiration et un mentor pour les athlètes qui concourront aux Jeux, et encourager les jeunes du monde entier à faire plus de sport.

Yuna Kim a déclaré à cette occasion : “Je suis ravie et honorée d’être ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. Les JOJ sont un événement exceptionnel et je me réjouis de participer à cette toute première édition d’hiver. Ayant commencé la compétition à un très jeune âge, je peux parler de mon expérience aux participants d’Innsbruck 2012 et j’espère que je pourrai leur transmettre mes connaissances et ma passion afin de les motiver à aller au bout de leurs rêves.”

Le président du CIO, Jacques Rogge, a indiqué pour sa part : “Avoir une athlète si dévouée, talentueuse et renommée sur le plan mondial pour conseiller les athlètes qui participeront aux JOJ de 2012 à Innsbruck est une formidable nouvelle. Yuna est une championne olympique exceptionnelle qui a établi un nouveau record du monde en décrochant sa médaille d’or à Vancouver l’année dernière. Elle a été parfaite dans son rôle d’ambassadrice des athlètes pour PyeongChang 2018 et je suis sûr qu’en tant qu’ambassadrice des JOJ, elle saura encourager les jeunes à participer aux sports d’hiver.”

Pour célébrer les 100 jours qui nous séparent des Jeux, les organisateurs d’Innsbruck 2012 a lancé une gamme de produits dérivés qui comprend de nombreux articles tels que la mascotte Yoggl. Pour plus d’informations : http://www.innsbruck2012.com/

Prévus du 13 au 22 janvier 2012, les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck attireront plus de 1 000 athlètes de haut niveau âgés de 15 à 18 ans et originaires de 65 pays. Ces athlètes concourront dans les sept sports inscrits au programme des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, mais un certain nombre des 63 épreuves figureront pour la première fois au programme olympique, notamment le half-pipe en ski, le slopestyle en snowboard et le saut à ski féminin.

Outre les épreuves mixtes, il y aura aussi des compétitions plurinationales.

Les athlètes participeront également à un programme culturel et éducatif composé d’activités amusantes et attrayantes destinées à leur faire découvrir un large éventail de sujets, qu’il s’agisse des valeurs olympiques, des bienfaits d’un mode de vie sain ou de la prévention des blessures en sport.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories