EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 18 MW en Grèce


EDF Energies Nouvelles poursuit son développement éolien en Europe et annonce la mise en service du parc grec de Skopies, d’une capacité de 18 MW.

Situé en Béotie, au nord-ouest d’Athènes, ce parc éolien compte six turbines de 3 MW chacune, fournies par le fabricant danois Vestas.

Le parc de Skopies est détenu par le groupe EDF Energies Nouvelles à hauteur de 75%, via sa filiale grecque EEN Hellas.

Implanté en Grèce depuis 2005, EDF Energies Nouvelles y est devenu un acteur majeur de l’éolien et signe, avec ce nouveau parc, sa huitième réalisation dans le pays. A ce jour, EDF EN a mis en service 205,4 MW bruts dans la péninsule.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché de la production d’électricité verte. Avec un développement centré sur l’éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d’autres filières d’énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe se développe dans le secteur des énergies renouvelables réparties.

Filiale à 50 % du groupe EDF, EDF Energies Nouvelles est coté depuis novembre 2006 sur Euronext Paris, compartiment A (code « EEN », code ISIN : FR0010400143).

www.edf-energies-nouvelles.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories