Le Comité International Olympique (CIO) a cédé à Caracol Televisión S.A. les droits de radio-télévision par voie terrestre des Jeux Olympiques de 2012 à Londres pour la Colombie. L’annonce a été faite aujourd’hui. L’accord porte également sur les droits de radio-télévision par voie terrestre des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver qui se tiendront à Innsbruck en janvier 2012.
Le président du CIO a déclaré à propos de cet accord : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Caracol Televisión. Cette société est on ne peut mieux placée pour offrir à la Colombie une excellente couverture des Jeux Olympiques de 2012 à Londres et des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. »
Le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, Richard Carrión, a confié pour sa part : « Je tiens à remercier l’équipe de notre partenaire Caracol Televisión pour son rôle dans la conclusion de cet accord et pour l’engagement qu’elle a pris de couvrir gratuitement les Jeux Olympiques de 2012. »
Quant au président de Caracol Televisión, Carlos Alejandro Pérez Dávila, il a indiqué : « Nous sommes ravis que Caracol Televisión ait à nouveau obtenu les droits de diffusion des Jeux Olympiques pour la Colombie. Les Jeux de 2012 à Londres et les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck sont des rendez-vous mondiaux de l’excellence sportive que nous serons fiers de proposer au public colombien grâce à notre réseau télévisé national. Le Mouvement olympique et son idéal seront bien représentés à travers notre couverture de qualité. »