L’écurie Absolute Dreamer choisit Literieland pour réaliser la literie novatrice de ses monocoques 6.50


Dans le cadre d’un partenariat technique, Literieland a créé des matelas spéciaux qui équipent deux bateaux de l’écurie Absolute Dreamer à l’occasion de la Transat 6.50 La Rochelle-Salvador de Bahia.

Attentif aux nouvelles matières, aux nouveaux procédés de fabrication et aux besoins de la clientèle, Literieland propose régulièrement des produits d’avant-garde. Cette volonté d’innover a séduit l’écurie Absolute Dreamer dont dépendent les navigateurs Guillaume Le Brec et Thomas Normand, engagés dans la 18ème transat 6.50 La Rochelle-Salvador de Bahia, dont le départ a été donné le 25 septembre 2011.

Fidèles représentants des valeurs nautiques tels que le respect, le dépassement de soi et l’innovation, ils ont choisi de s’associer à Literieland dont les valeurs font écho aux leurs. L’enseigne est désormais partenaire technique officiel des deux skippers pour qui elle a fait concevoir des matelas spécifiquement adaptés. Après une série de tests concluants en mer, ils ont été placés à bord des deux monocoques.

DES MATELAS NOUVELLE GÉNÉRATION
Les matelas de Guillaume Le Brec et Thomas Normand ont été étudiés, testés durant 6 mois et fabriqués suivant un cahier des charges très exigeant afin de répondre aux attentes des navigateurs et s’adapter aux conditions extrêmes de l’océan. Ils ont été développés en collaboration avec la société grenobloise Sonam, fabricant de literie spécialisée.
Conçus avec de la bio-céramique, les matelas permettent d’optimiser considérablement le sommeil pendant les transats. Ce matériau, composé de terres rares et de roches volcaniques, dynamise la micro-circulation sanguine. Les muscles sont donc davantage oxygénés et les déchets métaboliques mieux évacués, ce qui permet une récupération rapide.
Les matelas comportent également une mousse à mémoire de forme qui permet de diminuer les points de pression lors de la phase de repos et qui accélère le relâchement musculaire, réduisant ainsi considérablement les tensions musculaires.
Afin de protéger les matelas contre l’eau salée, Literieland a également collaboré avec la société JM Bâche de Chabeuil (Drôme) qui a créé des housses hermétiques anti-dérapantes inspirées des bâches de piscine.

LA RECHERCHE LITERIELAND AU SERVICE DU GRAND PUBLIC
Literieland souhaite maintenant adapter ces nouveaux matelas aux attentes du grand public. Les prototypes fabriqués pour Absolute Dreamer serviront de base aux recherches menées en interne par le groupe.
En partenariat avec le Centre du Sommeil d’Annecy-Argonay (Haute-Savoie), Literieland va entreprendre prochainement une série de tests pour valider les effets de la bio-céramique sur le sommeil des adultes comme sur celui des enfants.
L’objectif est de déterminer aussi bien les emplacements que les quantités de bio-céramique à intégrer lors de la fabrication des literies pour que les bénéfices sur les dormeurs soient réellement significatifs.

> A propos de Literieland :
Spécialiste de la literie depuis près de 30 ans, Literieland – qui se développe en franchise depuis 2007 et compte 29 magasins – se positionne comme une enseigne majeure dans l’univers du sommeil. Créée et dirigée par Michel Arsac, elle est reconnue pour son approche technique et son engagement dans le domaine du « Bien dormir ».
C’est aussi la seule enseigne de son secteur à proposer des produits de grandes marques en exclusivité. En quête permanente d’innovations et de qualité, Literieland est aussi capable d’apporter une grande vigilance sur les prix. Ainsi, à qualité égale, elle pratique des prix inférieurs de 5 à 30% à ceux du marché.
www.literieland.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories