La Coupe du Monde de Rugby se tient en ce moment en Nouvelle-Zélande, et la grande finale aura lieu le 23 octobre prochain. A cette occasion, PARSHIP.fr, le Leader Européen des Rencontres par Affinités, a voulu lever le voile sur un phénomène de société : les femmes sont de plus en plus férues de ce sport d’équipe ! Pour quelles raisons ? Décryptage.
Selon les organisateurs de la Coupe du Monde de Rugby, la France est le deuxième pays le plus représenté parmi le million de fans que compte la page Facebook dédiée à l’événement, avec 11% de suffrages. Et les femmes y tiennent une place toute particulière.
Rugby VS Football
D’années en années, les femmes sont devenues de grandes supportrices et amatrices de sport. Le football d’abord, mais aussi et surtout le rugby. Pourquoi ? Car, selon elles, cette discipline est plus « propre » que celle du ballon rond. Pas de salaires mirobolants, pas de haine dans les stades, ni de scènes de théâtre sur le terrain. Selon Nathalie, les rugbymen sont de vrais joueurs, et « ne font pas semblant quand ils tombent à terre ». Un retour à l’authenticité et à la proximité.
Le rugbyman, un fantasme ?
Si le rugby a l’image d’un sport plus digne que le football, ses joueurs ont aussi un physique plus avantageux. Plus virils, plus musclés, plus beaux aussi, ils reflètent d’avantage pour ces demoiselles, l’image de l’homme idéal. Sébastien Chabal est même leur préféré, et elles aimeraient beaucoup d’ailleurs passer une nuit avec lui. Loraine est de celles-ci, et déclare « J’aime bien le côté homme des cavernes… il ressemble à un gros nounours ».
Le calendrier « Les Dieux du Stade » a fini d’imposer, en quelques années, le rugbyman comme un objet de fantasme certain… pour les célibataires, mais pas que !
Une histoire de famille
Une autre partie des femmes, qui ont accepté de témoigner sur la page Facebook du site de rencontres PARSHIP.fr, confesse que supporter une équipe, c’est également supporter une ville, sa patrie et par forcément rencontrer quelqu´un dans un stade. Elles n’hésitent plus à se rendre dans les stades afin d’encourager leurs joueurs. A l’image de Delphine qui déclare « Je suis une vraie fan du RCT ! » ou Magalie « J’adore le jeu et l’ambiance, et Allez Toulon !!!!! ».
Mais le rugby c’est aussi et surtout une histoire de transmission familiale. Pour beaucoup d’entre elles, leur père, leur frère ou mari ont été à l’origine de leur passion. Valérie est formelle : « J’adore le rugby. J’entraîne les enfants de moins de 7 ans et c’est un bonheur. Mon ami pratique aussi ce sport ainsi que son fils et nous apprécions tout particulièrement la bonne ambiance qui y règne ».
PARSHIP.fr souhaite donc à toutes les femmes une belle Coupe du monde de rugby !
PMU.fr : 100euros offerts pour parier sur tous les sports !