CDC Arkhinéo interviendra au salon SOLUTIONS DÉMAT


CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, sera présent au salon SOLUTIONS DÉMAT du 4 au 6 octobre 2011 – CNIT, Paris la Défense. Nouveauté de taille pour cette 4ème édition : les salons SOLUTIONS DÉMAT, INFO TO DOC et DÉMAT’EXPO fusionnent, pour créer un événement encore plus attractif.

Charles du BOULLAY, Directeur général de CDC Arkhinéo, participera à la table-ronde suivante :

• DEMAT1 : « Construire un coffre-fort électronique pour l’entreprise ? Avec qui et de quelle façon ? » qui aura lieu le mardi 4 octobre de 14h30 à 15h30, aux côtés de ses partenaires Novapost et Primobox.

Philippe DELAHAYE, Directeur Business Development, y co-animera la conférence suivante, dans le cadre des thématiques « Bonnes pratiques autour de la DEMAT » :

• CONFDEMAT1 : « Dématérialisation et archivage de contrats de travail : Comment les mettre en œuvre ? Quels bénéfices en retirer ? Retours d’expérience », qui se déroulera le mardi 4 octobre de 16h30 à 17h00. Il interviendra aux côtés d’Étienne COLELLA, Directeur général de PIXID, plateforme de traitement administratif du travail temporaire et partenaire de CDC Arkhinéo. Ce sera l’occasion d’échanger entre experts sur les problématiques et la mise en place d’un projet de dématérialisation.

Bruno DILLET, Directeur Etudes et Développement, participera quant à lui à la table-ronde :

• DEMAT3 : « L’archivage électronique à valeur probante : y aller mais… comment ? » qui se tiendra le mercredi 5 octobre de 14h30 à 15h30, aux côtés de son partenaire CertEurope.

À propos de CDC Arkhinéo

Créée en 2001, CDC Arkhinéo est une filiale détenue à 100% par la Caisse des Dépôts. CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (90 millions de documents archivés en 2010, avec une croissance record de 40 % par rapport à 2009). Grâce à sa solution unique de Coffre-fort électronique® en mode ASP, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme de tous types de documents électroniques (factures, bulletins de paie, contrats de prêt, contrats de travail, courriers électroniques, jetons d’horodatage, fichiers de preuve, etc.).

CDC Arkhinéo s’engage en effet à tous les stades du processus : garantie de conservation des données dans des centres d’archivage hautement sécurisés (site de sauvegarde distant de plus de 450 kilomètres des deux principaux situés en région parisienne), garantie d’intégrité des données déposées, accès en ligne permanent à tous les documents (taux de disponibilité contractuels). CDC Arkhinéo archive aujourd’hui les données numériques de clients prestigieux tels que Accelya, AchatPublic.com, AQSI Solutions, Auchan France, b-process, Caillau, Carrefour France, CDC FAST, CertEurope, Certicorps, Coface, Deskom, Extelia (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, Chambre Nationale des Huissiers de Justice), Faurecia, Finaref, Gemalto, Generix Group, GSF, Informatique CDC, Keynectis (plus de 90 établissements financiers dont Crédit Agricole SA, Finaref, Monabanq), Keyvelop (STS Group), LOGIDOC-Solutions, Logilec Leclerc, Novapost, Orange Business Services, Pepsico, Pixid, Primobox, RH Externett, Seeburger, Steria, TDF. CDC Arkhinéo est membre de l’ADIJ, du GS1, a participé au groupe de travail en charge de la révision de la norme AFNOR Z 42-013 et est régulièrement consultée comme expert. En mai 2010, le service Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo a été attesté par un tiers en conformité avec la norme Z42-013 révisée en 2009 au niveau de sécurisation « Renforcé ». CDC Arkhinéo, s’est vu délivrer en septembre 2010, par le Ministère de la Culture, son agrément pour la conservation des archives publiques des collectivités et administrations. Pour plus d’informations, consultez notre site et abonnez-vous à notre flux RSS : www.cdcarkhineo.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories