Production en série de Kangoo Zéro Emission


Eric BESSON lance à Maubeuge la production en série de Kangoo Zéro Emission et salue la confirmation par Renault de son intention d’investir en France 1,5 milliard d’euros dans les années à venir

Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a pris part, lundi 12 septembre, aux côtés de Carlos GHOSN, PDG du Groupe Renault, au lancement de la production en série de la Kangoo Zéro Emission, première fourgonnette 100 % électrique qui sera commercialisée dès octobre prochain par le constructeur.

Conçue et fabriquée en France, la Kangoo ZE sera, avec la Fluence, la Twizzy et la Zoé, un des quatre modèles de la nouvelle gamme de véhicules électriques vendus en France sous la marque Renault.

Le développement et l’industrialisation de la Kangoo ZE représente un investissement direct en France de 107 millions d’euros, dont 20 millions d’euros pour le site d’assemblage de Maubeuge et ses fournisseurs de proximité. 100 nouvelles embauches seront réalisées sur le site en 2011 pour faire face à l’accroissement des cadences résultant la production en série de ce nouveau modèle.

A l’occasion de ce déplacement, Carlos GHOSN a réaffirmé l’intention du Groupe Renault d’investir en France 1,5 milliards d’euros dans les années à venir, soit 40 % de ses investissements mondiaux. Cette décision, prévue dans le cadre du Plan stratégique du Groupe « Drive the change », confirme la présence industrielle en France du Groupe Renault et permettra de renforcer sur le long terme sa performance technologique et industrielle en France et à l’international.

« Le lancement aujourd’hui de la Kangoo Zéro Emission est une bonne nouvelle pour le Groupe Renault, pour le site d’assemblage de Maubeuge et pour l’industrie automobile dans son ensemble. Propre, performant et accessible, ce modèle illustre la capacité de Renault a relevé le défi du véhicule 100 % électrique, dont la marque a fait un des piliers de sa stratégie. C’est une réussite important pour Renault, qui est aujourd’hui la première marque européenne en matière de véhicule utilitaire », a déclaré Eric BESSON. Il a ajouté que « la confirmation, par Renault, de son intention d’investir en France 1,5 milliards d’euros dans les années à venir contribuera à préserver et renforcer la présence industrielle en France du constructeur. C’est un signe fort qui montre que le groupe Renault, qui enregistre de remarquables succès à l’international, entend aussi conforter ses racines industrielles dans notre pays ».

Contact presse :
Cabinet d’Eric BESSON – Pierre-Antoine LACHAL / Clotilde LARROSE : 01 53 18 45 13

Opel – Drive Test – Découvrez la nouvelle Opel Astra ST et réservez dès maintenant votre essai privilégié!

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories