Sabine Lisicki, demi finaliste de Wimbledon, remporte les Xperia Hot Shots 2011


Jeu, set et match pour les Sony Ericsson Xperia Hot Shots après 6 mois de web-téléréalité suivie sur les réseaux sociaux par tous les accros de la petite balle jaune.

Lancés en mars dernier par Maria Sharapova à Miami, les Xperia Hot Shots se basent sur un concept inédit : 6 stars montantes du circuit WTA postent depuis leur Sony Ericsson XperiaTM des vidéos de leur quotidien sur YouTube™ et Facebook. L’idée ? Montrer les coulisses de leur passion en direct sur internet. Au total, 70 vidéos visionnées à plus de 3 millions de reprises ont été postées en l’espace de 6 mois ! Plus de 800 000 personnes ont voté pour leur candidate préférée sur Facebook. Une belle réussite pour cette campagne originale, dont la victoire revient à la candidate allemande Sabine Lisicki. A la clé pour la jeune joueuse : un Prix de 100 000 euros offert par Sony Ericsson.

Des défis palpitants pour une victoire « tremplin »

Originaires de 6 pays dont la France, ces 6 jeunes stars enregistrent depuis leur smartphone Sony Ericsson Xperia des vidéos où elles se mettent en scène lors de challenges hors du commun : mixer avec le roi des platines David Guetta, défiler devant une armada de peoples lors d’une fête pré-Wimbledon vêtue d’une robe en forme de balle de tennis dessinée par le couturier de Lady Gaga n’en sont que quelques exemples. Objectif : mobiliser leurs fans sur Facebook et décrocher un contrat de sponsoring avec Sony Ericsson.

Sony Ericsson, partenaire clé du circuit WTA

Cette web-téléréalité, créée par Sony Ericsson, vise à faire découvrir aux mordus de tennis les aventures des joueuses de la WTA sur et en dehors des courts ; et le succès est au rendez-vous ! Avec plus de 140 000 téléchargements de l’application smartphone et près de 1200 articles dans les médias, l’opération a fait de Sabine et des autres candidates des icones du sport moderne. Il faut dire que la joueuse a également progressé sur terre battue : 220ème avant les Xperia Hot Shots, elle occupe désormais la 22ème place du classement mondial. Mieux encore : elle s’est hissée en demi-finaliste du tournoi londonien de Wimbledon.

Maria Sharapova, joueuse de tennis mondialement reconnue et ambassadrice de Sony Ericsson, commente le succès de l’opération : « Sony Ericsson a toujours su innover pour parrainer le tennis féminin. Grâce au Xperia Hot Shots, des joueuses montantes ont bénéficié d’une forte notoriété. Je me reconnais à travers elles, puisque Sony Ericsson me soutient depuis plusieurs années et m’a aidée dans ma carrière. Je suis heureuse de voir les 6 joueuses d’Xperia Hot Shots profiter de cette nouvelle notoriété et des formidables opportunités que cette campagne leur a offertes. »

À propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley).

Contacts presse
Agence Burson-Marsteller
Nicolas Sutter – Amelie Aubry
01 41 86 76 76
nicolas.sutter@bm.com
amelie.aubry@bm.com

Smartphones Xperia – Comparez les offres de nos partenaires e-marchands.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories