Actes de vandalisme à l’école primaire Jean-Monnet à Soyaux


Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, condamne avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme perpétrés dimanche 11 septembre contre quatre classes de l’école Jean-Monnet de Soyaux en Charente.

Le ministre tient à exprimer son émotion et son indignation face à cet acte inadmissible qui rend impossible l’accueil des élèves ce matin. Il tient à rappeler que s’attaquer à une école revient à porter atteinte aux valeurs mêmes de la République. Aussi attend-il de l’enquête judiciaire qu’elle fasse toute la lumière sur ces agissements qui méritent des sanctions exemplaires.

Luc Chatel a demandé à l’inspecteur d’académie de travailler en étroite concertation avec les services de la ville de Soyaux afin de prendre toutes les mesures susceptibles d’assurer une remise en état aussi rapide que possible des locaux.

Il tient à remercier l’équipe pédagogique du collège Romain-Rolland qui accepte d’accueillir les élèves dès ce matin et ce, pendant la durée des travaux de remise en état de l’école primaire Jean-Monnet.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories