Des actionnaires d’Orco Property Group SA détenant plus de 10 % des droits de vote, demandent la convocation d’une Assemblée Générale ordinaire pour proposer la révocation des membres actuels du Conseil d’administration, dont le P-DG, et la nomination d’une nouvelle équipe.
Le conseil d’administration a désormais 30 jours pour organiser la tenue effective de cette Assemblée Générale.
« Nous n’avons plus confiance dans le P-DG. Au bout d’un an de procédure de sauvegarde, il a échoué à restructurer la dette dont le poids asphyxie l’entreprise et condamne toute tentative de relance », a déclaré Jean-Pierre Mattei, représentant ces actionnaires et ancien Président du Tribunal de Commerce de Paris.
Les personnalités proposées pour le Conseil d’administration sont Jean-Pierre Mattei, AnneMarie de Chalambert, Jean Coeroli, Emile Ferenczy, Jean Van Den Esch et Patrick Aubart. Jean-Pierre Mattei sera proposé comme nouveau Président.
« Le nouveau Conseil aura comme priorité absolue de réduire la dette d’au moins 25%, c’est une question de survie. L’entreprise doit retrouver des marges d’action pour investir et se développer sur la base d’un modèle économique sain, rentable et pérenne » poursuit JeanPierre Mattei. « Nous appelons tous les actionnaires à soutenir nos résolutions pour donner au groupe Orco et à ses équipes un nouvel élan et créer enfin de la valeur pour tous. »
Orco Property Group détient des actifs sur différents segments du marché immobilier dans plusieurs pays d’Europe centrale, ainsi qu’en Allemagne et en Russie. Le groupe supporte une dette consolidée de plus 1,6 milliards d’euros, pour un résultat d’exploitation (‘EBITDA ajusté’) de 65 millions d’euros en 2008. En 3 ans, son cours de bourse est passé de 130 euros à 7 euros.
Contacts presse
Headland Consultancy
Luc Perinet-Marquet -Tel: (+33) 1 44 50 40 35 – lperinet@headlandconsultancy.com
Sophie Ryan – Tel: (+33) 1 44 50 40 39 – sryan@headlandconsultancy.com