Xavier Bertrand reçoit l’avis du Conseil Economique sur le G20


Cet avis, intitulé « Au coeur du G 20 : pour une nouvelle dynamique pour le progrès économique, social et environnemental », fait suite à une saisine du Premier Ministre qui a souhaité que le Conseil économique, social et environnemental accorde une attention toute particulière aux priorités sociales de la présidence française du G 20.

Xavier Bertrand a salué la contribution importante du Conseil économique, social et environnemental, qui s’inscrit utilement dans la préparation de la réunion des Ministres du travail et de l’emploi du G 20 qu’il présidera les 26 et 27 septembre prochains à Paris.

Les préconisations du CESE rejoignent largement les quatre priorités de la présidence française du G 20 en matière sociale : l’emploi, en particulier celui des jeunes et des plus vulnérables, la protection sociale, le respect des normes fondamentales du travail, et la cohérence des politiques.

Au-delà de la qualité des propositions du CESE, Xavier Bertrand a tenu à rappeler combien la démarche d’association des partenaires sociaux et de la société civile est importante pour la présidence française du G 20. C’est dans cet esprit que Xavier Bertrand a tenu à associer les partenaires sociaux à tous les événements préparant la réunion des Ministres du travail et de l’emploi du G 20. D’ailleurs, le Ministre a rencontré ce matin même les partenaires sociaux dans le cadre du Comité du dialogue social pour les questions européennes et internationales (CDSEI) pour échanger sur le volet social du G 20.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories