Avec la création du régime de l’auto entrepreneur en 2009, la France a vu son nombre de création d’entreprises décupler. Grâce à son système d’imposition très souple et à des modalités administratives simplifiées, ce régime allège fortement les contraintes liées à l’entreprenariat et ouvre la voie pour de nombreux entrepreneurs.
Si de multiples réseaux ont vu le jour pour permettre à ces nouveaux chefs d’entreprises d’échanger et d’être épaulés dans leurs démarches, l’auto-entrepreneur reste confronté dès le début à de nombreux choix décisifs pour le succès de son activité.
Le choix de la domiciliation de la société est une des premières décisions qui devra être prise. Si certains entrepreneurs font le choix d’enregistrer leur société à l’adresse de leur domicile, il existe aujourd’hui un grand nombre de société de domiciliations qui proposent des adresses professionnelles pour un moindre investissement. L’adresse de domiciliation choisie favorisera en effet une certaine cible de clientèle plutôt qu’une autre et sera le reflet du succès de l’entreprise. Dans la conquête de nouveaux clients, la confiance inspirée par la société est un facteur clé et l’adresse figurant sur les cartes de visites ou les documents commerciaux tient une place importante dans la construction de cette image. Il est évident en effet qu’une société domicilié à l’adresse Immeuble Louis Vuitton 101 avenue des Champs Elysées n’a pas la même consonance qu’un 50 avenue du Président Wilson à la Plaine Saint Denis et n’attirera pas le même segment de clientèle.
Bien plus qu’une simple boite aux lettres, les bureaux virtuels ont développé leurs offres pour apporter un réel soutien aux entrepreneurs et leur apporter les fondements pour le succès de leur activité. Les premières années d’existence d’une société sont fondamentales et il est vital de ne pas manquer les opportunités commerciales qui se présentent. Avec la multiplication de l’offre, la facilité de prise de contact et les outils de comparaison rapide disponibles sur le net, les clients deviennent intransigeants et le suivi commercial ne peut souffrir d’un manque de réactivité. Se procurer un numéro de téléphone professionnel fait partie des solutions pour dynamiser ses ventes. Les appels seront répondus de façon professionnelle au nom de la société, et transférés sur un numéro de portable selon les instructions fournies. Parmi les offres disponibles en matière de bureau virtuel, Servcorp a poussé la réflexion au plus loin et innove en donnant à ses clients la possibilité via son portail en ligne de mettre à jour leur statut et de modifier leurs instructions pour le transfert d’appel en temps réel. Ils restent ainsi joignables en permanence et ont le contrôle complet sur la gestion de leur standard.
Autre avantage de ces solutions de bureau virtuel : la mise à disposition de bureaux privés pour les rendez-vous clientèle. Plutôt que de se déplacer toujours chez ses clients ou de recevoir ses rendez-vous dans des lobbies d’hôtels, le chef d’entreprise qui bénéficie d’un bureau virtuel, a le choix de disposer d’un bureau privé pour recevoir ses rendez-vous. Rien de mieux pour asseoir sa réputation que d’accueillir ses futurs clients dans un environnement de travail à la fois professionnel et élégant. Certains de ses environnements présentent l’avantage de ne disposer d’aucune signalétique dans les espaces communs et de proposer un accueil personnalisé pour chaque visiteur afin de sublimer leur première impression en arrivant sur les lieux.
Les bureaux virtuels sont réellement devenus les outils nécessaires à la croissance et au bon développement d’une société. Bien plus qu’un simple bureau de passage, ces solutions apportent toutes les ressources pour transformer une activité entrepreneuriale en multinationale.
Contact Presse:
Doriane Couet | PR & Marketing Coordinator
T | +33 1 53 43 90 46E | dcouet@servcorp.fr