Claude Greff aux côtés des enfants éloignés de leur famille le jour de la rentrée scolaire


A l’occasion de la rentrée scolaire, Claude Greff, Secrétaire d’Etat chargée de la famille, a accompagné à l’école des enfants accueillis au titre de la protection de l’enfance au Village d’enfants de Soissons (02).

Ce village, composé de plusieurs pavillons, accueille dans un environnement stable de type familial des fratries séparées de leurs parents avec une présence quotidienne d’éducateurs.

Parce que la rentrée scolaire est un temps fort dans la vie de près de 12 millions d’enfants, quelles que soient leurs situations familiales, la ministre a souhaité être aux côtés de ceux que la France connaît moins.

« Je suis la Secrétaire d’Etat de toutes les familles mais aussi de tous les enfants. A la fois des enfants qui vivent au sein d’une famille, mais aussi ceux qui en sont éloignés. La protection de l’enfance est un enjeu d’importance qui exige un partenariat dynamique de tous les acteurs locaux dans l’intérêt de l’enfant ».

Lors de sa rencontre avec les responsables de la fondation Mouvement Villages d’enfants et l’équipe soci-éducative, elle a rendu hommage à la qualité et à la spécificité du travail des éducateurs familiaux.

Enfin, Claude Greff a mis l’accent sur le nécessaire maintien des relations avec les parents pour les conforter dans leur rôle, surtout lorsque l’enfant est éloigné de la cellule familiale, et ainsi favoriser un retour, pour chacun des membres de la famille, dans les meilleures conditions.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories