Avec Laurent FABIUS, le projet du PS, c’est un remake de « retour vers le futur » !


François SAUVADET, Ministre de la Fonction publique, est surpris par les mesures du Parti socialiste pour 2012 que Laurent FABIUS a présenté ce matin à La Rochelle.

« Le programme de Laurent FABIUS pour le PS, c’est un remake de « retour vers le futur ». Après avoir annoncé qu’il ne votera pas la règle d’or quand plusieurs de ses partenaires européens y sont favorables, le Parti socialiste française démontre une fois de plus qu’il a un train de retard. En effet, le projet présenté par M. FABIUS à La Rochelle s’apparente à un catalogue de mesures déjà mises en œuvre ou de gadgets !

Notamment, M. FABIUS souhaite la création d’un ministère de la Fonction publique qui ne soit plus rattaché au Budget… Je l’invite à regarder de plus près la composition du Gouvernement, car c’est précisément ce qui a été fait le 29 juin dernier quand le Président de la République et le Premier ministre ont souhaité que le ministère de la Fonction publique devienne un ministère de plein exercice, indépendant de Bercy. Je serais heureux de le recevoir au ministère de la Fonction publique pour lui présenter les réformes que j’entends mener à bien pour les mois à venir, comme la résorption la précarité dans la fonction publique, ou l’égalité hommes-femmes. »

Contacts presse :
Cabinet de François SAUVADET : Gaëlle Missonier – 06 45 29 70 84

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories