Xperia PLAY : un écosystème de 150 jeux et une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire !


– 150 titres disponibles auprès des meilleurs éditeurs et des grands studios indépendants parmi lesquels FIFA 12, Need for Speed Hot Pursuit et Dead Space d’EA .
– Facebook inside Xperia™ désormais sur Xperia™ PLAY pour une interactivité maximale.

Dans le cadre du salon Gamescom, Sony Ericsson annonce que plus de 150 titres seront désormais disponibles sur Xperia™ PLAY ! Grâce au partenariat privilégié de Sony Ericsson avec les plus grands éditeurs de jeux et studios indépendants, le Xperia™ PLAY dispose d’un vaste portefeuille de jeux en tout genre et pour tout type de joueurs.

Un écosystème toujours plus grand, pour le meilleur du jeu sur Xperia™ PLAY
Au Gamescom, Sony Ericsson présente une sélection de nouveaux titres allant de Need for Speed Hot Pursuit de Gameloft à Dead Space d’EA, en passant par le premier jeu de conduite sur Android : Reckless Getaway par Polarbit.

« Avec de nouveaux jeux disponibles tous les jours, Xperia™ PLAY redéfinit l’univers du jeu sur smartphone. Xperia™ PLAY crée ainsi sur le marché une plate-forme unique qui permet aux grands éditeurs tout comme aux studios indépendants de faire reculer les frontières du jeu sur smartphone et de toucher un nouveau public » explique David Mignot, Directeur Général Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. « Gamescom offre une opportunité fantastique de montrer au grand public tout le chemin parcouru par Xperia™ PLAY en si peu de temps. Et le voyage ne fait que commencer. »

Parmi les nouveaux titres qui seront disponibles disponibles sur le Xperia™ PLAY :

Dead Space, Need For Speed Hot Pursuit et FIFA12 de EA
Reckless Getaway, Reckless Racing 2 et Tanks de Polarbit
Let’s Golf 3 de Gameloft
Townsmen 6, Guns & Glory WW2 et Clouds and Sheep de HandyGame
They Need To Be Fed de YoYo Games
Lame Castle de Be-Rad Entertainment
Hyperlight de Catfishblues Games
Diversion et Crazy Snowboard de Ezone PTY LTD
Gibs & Gore de Micronytes
Protoxide et Battle Boats 3D de Herocraft
EVAC HD et Radient HD de Hexage
PewPew 2 de Jean-Francois Geyelin
Stellar Escape de Orange Agenda
Jumpy, INC et Meganoid de Orange Pixel
Death Worm de PlayCreek LLC
No Gravity de Real Tech VR
Crusade of Destiny de Divide Arts
Desert Winds de Southend Interactive

Par ailleurs, le nouveau programme développeur « Stand Out » de Sony Ericsson apporte maintenant aussi du contenu novateur et primé au Xperia™ PLAY. À ce titre, Sony Ericsson héberge sur son stand la crème des développeurs indépendants. Parmi tous les titres qui seront mis au banc d’essai, on trouvera Catfish Blues Hyperlight, Lame Castle de Be-Rad et une nouvelle version améliorée de They Need To Be Fed par YoYo Games.

Facebook® inside Xperia™ : une interactivité maximale entre Facebook et Xperia™ PLAY

Facebook® inside Xperia™ est désormais disponible sur Xperia™ PLAY ! Cette fonctionnalité unique permet aux utilisateurs de partager et de découvrir les jeux sur Xperia™ PLAY directement sur le réseau social. Il sera ainsi bientôt possible de recommander instantanément ses jeux favoris sur Facebook à partir de son Xperia™ PLAY et de partager les meilleurs scores ou les meilleurs moments en téléchargeant une capture d’écran de n’importe quel jeu vers Facebook. Autre atout, Facebook® inside Xperia™ permettra à l’utilisateur de découvrir via le widget sur l’écran d’accueil des jeux ceux que ses amis lui auront recommandés !

Enfin, Xperia™ PLAY est maintenant aussi compatible avec l’appel vidéo Skype à l’aide de l’application Skype for Android™ sur l’Android™ Market.

Pour en savoir plus, consultez le blog des produits Sony Ericsson : http://blogs.sonyericsson.com/products

Quelques commentaires de partenaires de Sony Ericsson :

Pascal Bestebroer, PDG, Orange Pixel : « Je n’arrive pas à croire qu’en si peu de temps des commandes de jeu ont été intégrées à un téléphone… c’est du géni à l’état pur ! La plupart nous diront que les commandes à écran tactile de notre jeu Meganoid sont absolument géniales et réactives ! Mais en jouant à Meganoid sur Xperia™ PLAY, vous comprendrez qu’il y a une meilleure façon de jouer à ce type de jeu d’arcades. Les commandes de jeu sont absolument parfaites ; en ouvrant votre téléphone, il se transforme entièrement en console de jeu ! Si vous estimez être un vrai joueur, alors voilà le dispositif qu’il vous faut…et, cerise sur le gâteau – vous pouvez aussi passer des appels ! »

Jopacus J Parrott, PDG, DVide Arts Incorporated : « J’aime Xperia™ PLAY car, pour moi, c’est un dispositif grandiose qui vous fait vivre une expérience hors du commun. L’important, c’est de pouvoir disposer du graphisme et des commandes 3D. Xperia™ PLAY est donc la plateforme idéale pour mon RPG 3D « Crusade Of Destiny ». En tant que développeur de jeux, je suis constamment à la recherche de nouvelles technologies pour atteindre de nouveaux sommets. Pour moi, Sony Ericsson sera en tête des jeux mobiles avec Xperia™ PLAY. »

Sandy Duncan, PDG, YoYo Games : « Xperia™ PLAY est un nouveau dispositif tout à fait passionnant qui redéfinit le smartphone par rapport à la console de jeux, il offre une nouvelle et très intéressante plateforme à la communauté des développeurs. Nos jeux sont parfaitement mis en valeur et sont très fluides, nous attendons donc avec impatience, dès cette semaine au stand Gamescom de Sony Ericsson, sa commercialisation mondiale et la toute première démonstration publique de la nouvelle version « They Need To Be Fed » avec ses nouveaux mondes et niveaux. »

Anthony L. Sommers, directeur technologie, Spacetime Studios, créateurs de Pocket Legends et Star Legends : « Nous sommes ravis de lancer Star Legends sur Xperia™ PLAY, le deuxième tire que nous venons d’introduire sur ce fantastique dispositif. Sa performance et ses commandes manuelles ajoutent une toute nouvelle dimension à nos titres. Sony Ericsson construit aussi un écosystème au contenu solide autour de ce dispositif, c’est formidable de pouvoir en faire partie. »

Mitri Wiberg, PDG, Polarbit : « Android est en train de devenir une sérieuse plateforme de jeux, avec en première ligne des dispositifs comme Xperia™ PLAY. Nous sommes donc ravis de lancer ici aujourd’hui Reckless Getaway pour Android du studio de Sony Ericsson au Gamescom. »

Brad Johnson, Be-Rad Entertainment : « Lame Castle bénéficie des boutons de la manette de jeu d’Xperia™ PLAY et d’un écran large absolument fantastique. Concernant l’écran, il est un peu plus grand que celui de beaucoup d’autres téléphones, vous pouvez donc réellement anticiper. Vous avez alors un peu plus de temps pour voir les capteurs et les dangers, vous aurez donc un avantage certain en poursuivant un score élevé. »

Alessandro Avigni, CatfishBlues Games : « Xperia™ PLAY s’est avéré très puissant et nous a permis d’intégrer des effets graphiques avancés incompatibles avec d’autres dispositifs aux caractéristiques matérielles similaires ».

À propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley).

Contacts presse
Agence Burson-Marsteller
Nicolas Sutter
nicolas.sutter@bm.com

Amelie Aubry
amelie.aubry@bm.com
01 41 86 76 76

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories