Pour aider à conduire son projet de calcul haute performance, NVIDIA annonce aujourd’hui son intention de nommer Steve Scott, qui a longtemps dirigé Cray Inc.
Directeur Technique (CTO) de l’unité opérationnelle Tesla ™ de NVIDIA. Scott sera responsable de la feuille de route et de l’architecture de Tesla. Cette dernière est rapidement devenue une technologie fondamentale dans le calcul haute performance accéléré et tend à devenir incontournable dans la course pour l’exascale.
Scott, âgé de 45 ans, a travaillé 19 ans chez Cray, dont les six derniers en tant que Vice-Président Senior et CTO, avec comme mission la définition de la feuille de route de la technologie et de l’architecture du système Cray. Il détient 27 brevets américains dans les domaines des réseaux d’interconnexion, de l’architecture du micro-processeur , de la cohérence de cache, des mécanismes de synchronisation et des architectures parallèles évolutives.
Expert reconnu dans l’architecture d’ordinateur haute performance et les réseaux d’interconnexion, Scott a reçu en 2005 les prix Maurice Wilkes de l’ACM et Seymour Cray Computer Engineering de l’IEEE. Il a siégé à de nombreux comités de programme et de conseils consultatifs.
« Très peu de gens au monde disposent des connaissances élevées de Steve en terme de calcul haute performance », déclare Bill Dally, Directeur Scientifique chez NVIDIA. »La décision de Steve de se joindre à NVIDIA confirme de manière évidente que le calcul accéléré par GPU est l’avenir du HPC. Il jouera un rôle central dans l’architecture des plus puissants supercalculateurs au monde. »
Scott est diplômé d’une licence en génie électrique et en informatique, d’un master en science informatique ; il a également obtenu un doctorat en architecture informatique de l’Université du Wisconsin, à Madison, où il était membre de la fondation de recherche de Alumni Wisconsin et de la fondation Fellow Hertz.
À propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils allant des tablettes, et téléphones portables aux PC portables et stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1 900 brevets mondiaux dont certains couvrent des créations et des pistes essentielles pour l’informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.