Le décodeur PVR HD sera opérationnel pour la Coupe du monde de Football 2010
IPTV World Forum, Londres, le 22 mars 2010. Netgem (www.netgem.com), leader dans le domaine des solutions technologiques IPTV au service des opérateurs télécom, annonce aujourd’hui avoir été choisi par Melita, opérateur télécom dont le siège est à Malte, afin de lui fournir son boîtier décodeur et sa technologie IPTV pour ses services de télévision haute définition (HD) et d’enregistreur numérique personnel (PVR) qui seront opérationnels pour la coupe du monde de football en Juin 2010.
Melita, qui dispose de plus de 180 000 abonnés, propose une solution Internet haut débit/ téléphonie fixe/ télévision par câble/ offre portable ainsi qu’un contenu toujours plus riche, et notamment la diffusion des matches de la coupe du monde de football qui, cette année, se déroulera en Afrique du Sud.
Selon Joe Gasen, Président de Melita : « Le choix de la solution de télévision numérique hybride IP/ câble Netgem avec ses boîtiers Netbox constitue un excellent investissement. La technologie logicielle NetgemTV permet d’associer judicieusement le contenu provenant du haut débit et le contenu diffusé par le câble, le tout au travers d’une expérience utilisateur homogène et extrêmement attractive. Celle-ci pourra, en outre, évoluer au fur et à mesure que nous créerons de nouveaux services et multiplierons le nombre de nos abonnés. »
Pour Melita, cette capacité d’évolution de la plateforme et la capacité à s’approprier l’expérience Client ont été les raisons essentielles de son choix. Christophe Aulnette, directeur général de Netgem, a pour sa part déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Melita et de lui permettre ainsi de proposer à ses clients une expérience télévisuelle personnalisée et réellement immersive, dès la Coupe du monde 2010 et au-delà. »
Le fait de disposer de la Netbox HD PVR de Netgem permettra aux abonnés de Melita de personnaliser leur participation à cet événement sportif du fait qu’ils pourront l’enregistrer, marquer une pause, revoir les matchs ou d’autres programmes. Melita s’est également engagé à commenter le championnat en plusieurs langues jusqu’à sa finale ainsi que de doubler son offre télévisuelle, qui atteindrait ainsi les 150 chaînes. Elle a, de plus, décidé de créer un certain nombre de chaînes ‘niches’ pour servir la population de plus en plus cosmopolite de l’île de Malte. Les abonnés Melita peuvent déjà faire part de leur intérêt et s’enregistrer pour être parmi les premiers à bénéficier de l’offre sur http://www.metlita.com
Note :
Cette année, le Forum mondial IPTV se déroulera à l’Olympia de Londres du 23 au mars. Des opérateurs, des partenaires technologiques et des fournisseurs de contenu s’y retrouveront afin de définir l’évolution de la télévision via l’Internet. Pour plus d’informations sur les solutions Netgem hybrides diffusion directe/ haut débit, veuillez visiter le stand n° 36 du Forum mondial IPTV 2010 ou bien vous rendre sur : www.netgem.com/index.php.
L’équipe de Netgem se tient à la disposition des opérateurs pour leur expliquer comment parer leurs services pour l’avenir de façon à ce que leurs décodeurs demeurent l’élément central des foyers connectés.
À propos de Melita
Melita Plc est une coentreprise entre GMT Communications Partners, MC Venture Partners et le groupe maltais Gasan Group, constituée après que Gasan Group et Liberty Global Inc aient cédé leur participation lors d’une acquisition avec effet de levier en juillet 2007. Melita Plc a lancé ses services de télévision par câble en juin 1992 offrant des programmes de divertissement à des milliers de foyers de Malte et de Gozo. Après 12 ans d’activité, Melita comptait plus de 187 000 abonnés et desservait plus de 100 000 foyers. Ce résultat extraordinaire (à Malte et à Gozo, 76% des foyers reçoivent ses services télévisuels) est dû au fait que Melita s’est engagée à offrir à sa clientèle un véritable service de qualité.
À propos de Netgem
Au niveau mondial, plus de deux millions et demi de foyers utilisent déjà la technologie Netgem, qui se classe ainsi parmi les 10 solutions de télévision par l’Internet les plus populaires. Netgem compte parmi ses clients des opérateurs de télécoms de tout premier plan tels que SFR (France), Telstra (Australie), Monaco Telecom, Elisa (Finlande), Algérie Télécom, FetchTV (Royaume-Uni) et Melita (Malte).
Netgem est coté sur le marché Eurolist compartiment C d’Euronext Paris (NTG FP 7537).